Le jeune brugeois de 18 ans, Loïs Openda a paraphé en mai son premier contrat pro jusqu'en 2022 en faveur de son club formateur, le FC Bruges de Soyan Amrabat, après avoir fait ses débuts au Standard jusqu'à ses 15 ans, puis avec les Espoirs de Bruges la saison passée.

Après avoir accumulé de l'expérience en participant la saison dernière à la Youth League et au tournoi de Viareggio, la direction brugeoise a décidé de miser sur la rapidité, la puissance et les capacités techniques intrinsèques du jeune Openda pour renforcer son secteur offensif. " Nous avons maintenant Openda, et faire ses débuts à l'Antwerp n'est bien sûr pas facile et il a fait un travail fantastique à l'avant", a déclaré l’entraîneur du FC, Leko Vanaken impressionné par la précocité de son jeune joueur agé d'à peine 18 ans. "Il est rapide, il peut garder une balle, il peut marquer, il peut aiguiser ses qualités, mais il a déjà très bien commencé et cela ne peut que s’améliorer dans les semaines à venir tant qu’il aura sa chance." a ajouté l’entraîneur à son sujet après sa première apparition avec l'équipe première des Blauw en Zwart.
International espoir Belge, Lois Openda est né de père congolais et de mère marocaine qui aspire à ce que son prodige de fils opte pour l'équipe nationale du Maroc. Un rêve que nourrit également le jeune attaquant à en croire l'un de ses proches qui a également confirmé à notre rédaction les contacts d'Openda avec la FRMF et sa DTN désireuses de l'intégrer dans la sélection olympique de Mark Wotte.
Ce soir, Loïs Openda figurera dans le groupe des Blauw en Zwart qui affrontera le Borussia Dortmund d'Achraf Hakimi pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des Champions.
Loïs pourrait profiter des nombreuses absences pour faire son baptême en Ligue des Champions.

Tweet LDA

  • Après Al Ismaily, Badr Banoun attire un deuxième club égyptien
  • Eredivisie : Mazraoui et Ziyech incertains contre Heerenveen
  • @jmegzari Comme nous ne sommes pas honnetes à tes yeux, je ne vois pas pourquoi tu traine encore sur notre page. Je…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1802 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP