De retour de Tunis après avoir joué une double confrontation contre les Aigles de Carthage U23, le sélectionneur national des Lions Olympiques, Mark Wotte, a regretté que ses joueurs locaux ne bénéficient pas d'un temps de jeu suffisant en club pour leur permettre d'être compétitifs.

"Le Maroc est l'un des rares pays où de très bons joueurs de 19, 20 et 21 ans restent prisonniers du banc au sein de leurs clubs en Botola, alors qu'ils sont titulaires en sélection U23". a lancé le technicien néerlandais sur Twitter en accablant les clubs marocains frileux à l'idée d'aligner les jeunes joueurs en manque d'expérience. En effet, rares sont les clubs marocains qui alignent des jeunes joueurs de façon régulière préférant faire confiance aux joueurs expérimentés pour atteindre leurs objectifs de l'année.
Certes, les clubs doivent offrir du temps de jeu à leurs jeunes joueurs mais c'est surtout aux jeunes joueurs de chercher du temps de jeu en intégrant des formations moins huppées à l'image de ce qui se fait habituellement en Europe.
Au lieu de stagner au WAC, au RAJA ou au DHJ, pourquoi ne pas conseiller au jeune joueur de se faire prêter à un club de bas de tableau pour acquérir cette expérience tant réclamée par les cadors de la Botola ? C'est bien plus constructif que d'accabler des clubs qui ont de grands défis à relever...
Mark Wotte a raison d'interpeller les clubs mais il doit également interpeller les joueurs eux mêmes et surtout leurs agents qui les accompagnent dans la gestion de leur début de carrière.
Le prêt des jeunes joueurs s'avère très utile en cas de manque du temps de jeu nécessaire à leur progression. Inutile de chercher plus loin que l'exemple du Real Madrid qui a prêté son jeune international marocain, Achraf Hakimi, au Borussia Dortmund afin que ce dernier poursuive sa progression avec la garantie d'un temps de jeu suffisant.

Tweet LDA

  • CAN2019 : les 13 pays qualifiés pour le moment
  • @NabilBerkak @MedhiBenatia Nous ??? qu'on dise pas que tu n'as rien à voir avec les intimidations et les menaces de morts.
  • @NabilBerkak @MedhiBenatia je vais régler cette histoire ;)

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1454 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP