Le Maroc est convaincu qu'il peut renverser des poids lourds du basketball africain lors du second tour des Éliminatoires pour la Coupe du Monde FIBA 2019, qui débute vendredi en Tunisie.
Présent dans le Groupe E, le Maroc reprendra sa quête pour l'obtention d'un des cinq billets en jeu pour aller représenter l'Afrique à la Coupe du Monde de l'an prochain en Chine. Pour ce faire, il croisera cette fois sur son chemin la Tunisie, championne continentale en titre.
"Nous - les joueurs et les coaches - croyons en notre rêve de qualification pour la Coupe du Monde," dit le distributeur marocain Ali Lahrichi.Pour le moment, la situation est plutôt favorable au Maroc (3-3), qui a réussi à intégrer le groupe des 12 équipes qui prendront part au second tour des Éliminatoires.
Et même s'ils sont menés 0-2 aux confrontations directes contre la Tunisie depuis le FIBA AfroBasket 2015, les Marocains ont envie d'écrire une nouvelle page de leur histoire."Chaque match que nous jouons est comme une finale pour nous, " répond Lahrichi quand on lui demande quelles sont les aspirations de son pays dans ces Éliminatoires Zone Afrique.
Il ajoute : "Les multiples défaites enregistrées par le passé contre la Tunisie et l'Angola nous ont rendus plus forts, et c'est pour ça que nous nous réjouissons de disputer le second tour. Rien n'est impossible pour nous en tant qu'équipe. L'ambiance est celle d'une famille unie, c'est la clé de notre groupe," note-t-il.
Pour être honnête, le Maroc ne devra pas surmonter qu'un seul obstacle pour battre la Tunisie.
Une défense de fer contre une Tunisie plus grande et plus lourde devra être la priorité du Maroc pour contenir Makram Ben Romdhane et Salah Mejri, dont ce sera la première apparition en équipe nationale depuis 2015.
Même si le Maroc a fait preuve d'une belle résistance récemment contre la Tunisie, il devra être encore meilleur, d'autant plus que la confrontation aura lieu devant un bruyant public acquis à la cause des Tunisiens. Et plus important encore, le Maroc aura impérativement besoin de trouver des solutions face à la défense suffocante de la Tunisie.
"Gladiateurs" est le mot qui nous décrit le mieux," souligne Lahrichi.
De son côté, en tant qu'une des deux seules équipes invaincues dans les Éliminatoires Zone Afrique - avec le Nigeria - la Tunisie est la favorite de ce duel entre nations d'Afrique du Nord, non seulement parce qu'elle est classée cinquième sur le continent - soit un rang devant le Maroc- mais surtout parce qu'elle peut aligner un effectif très expérimenté.
La rencontre Tunisie contre le Maroc le vendredi 14 septembre à 19 heure

Tweet LDA

  • CAN2019 : les 13 pays qualifiés pour le moment
  • @NabilBerkak @MedhiBenatia Nous ??? qu'on dise pas que tu n'as rien à voir avec les intimidations et les menaces de morts.
  • @NabilBerkak @MedhiBenatia je vais régler cette histoire ;)

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 853 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP