Les Lions de l'Atlas n'ont eu aucune peine pour battre assez facilement une sélection de Malawi (3-0), qui a joué le parfait sparing partner pour une rentrée tranquille devant les supporters marocains ce 8 septembre 2018 à Casablanca. A l'issue de ce match, le sélectionneur national a déclaré "On avait à cœur de revenir devant notre public en réalisant une bonne prestation"

"Malgré les absences (Benatia, Da costa, Boutaib,...), c'était important de continuer à faire ce qu'on fait très bien depuis quelques temps" a ajouté Hervé Renard soucieux de préserver la dynamique de la victoire et l'état d'esprit qui règne dans la tanière.
Après avoir relaté les faits de matchs, le technicien français a précisé : "Je fais plutôt des synthèses collectives que individuelles. La défense s'est bien comportée, il manquait Benatia et Da Costa, mais Romain Saiss a fait un bon match, même un superbe match et Aït Bennasser, je l'ai mis là pour qu'on aille jouer de l'avant et relancer le plus rapidement possible... On a marqué de jolis buts et on aurait pu en marquer d'autres mais je suis satisfait de la production.
"Il n'était pas dans les 18, normalement il aurait du y être mais comme il y a eu une sanction disciplinaire, bien il n'était pas dans les 18", a confié Renard à propos d'Amine Harit.
Pour le sélectionneur national, "il n'y a pas de petites équipes" et les conditions de jeu au Malawi et aux Comores ne sont pas optimales mais cela ne change rien aux objectifs fixés. "On a les moyens de terminer le plus haut possible et de toute façon, notre objectif est de finir premiers. On avait mal débuté ces qualifications mais il faut continuer sur notre ligne de conduite et qu'on soit en tête à la fin de ces éliminatoires.

Tweet LDA

  • La prestation de Yassine Bounou contre Barcelone
  • Coupe CAF :Vita Club accroché mais qualifié
  • La prestation de Ziyech et Mazraoui contre le PSV

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1427 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP