Le géant médiatique BeIN Sports a annoncé vendredi qu'il prolongerait son contrat de diffusion exclusive des matches de la Premier League au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, pour trois ans.
Le contrat signifie que le puissant qatari diffusera la Premier League jusqu'en 2022.
"Nous sommes honorés que la Premier League ait de nouveau fait confiance à beIN media Group et à beIN Sports pour être le diffuseur officiel, exclusif du produit au Moyen-Orient et en Afrique du Nord", a déclaré le président de la chaîne et du PSG, Nasser Al-Khelaifi.
La signature du contrat survient la veille du début de la nouvelle saison de la Premier League. La chaine qatari devrait diffuser 380 matchs par saison.
"BeIN est un partenaire de longue date de la Ligue et sa couverture a contribué à accroître l'intérêt pour nos clubs dans de nombreux pays", a déclaré Richard Scudamore, président exécutif de la Premier League.
"Nous sommes impatients de continuer à travailler avec eux."
Le dernier accord intervient à un moment où beIN lutte contre les diffuseurs pirates au Moyen-Orient à cause des transmissions illégales de ses images.
BeIN affirme que depuis octobre dernier, une chaîne pirate connue sous le nom de "beoutQ" - utilisant un signal du fournisseur de satellite basé à Riyad, Arabsat - transmet illégalement ses émissions.
La FIFA a déclaré juillet dernier qu’elle se prépare à activer des poursuites judiciaires en Arabie saoudite contre les diffuseurs pirates.
La question du piratage est apparue à un moment politiquement sensible dans le Golfe, le Qatar a été boycotté par ses voisins, y compris l’Arabie saoudite, suite à un différend diplomatique et économique qui a duré 14 mois.
Le Qatar fait objet d'un blocus depuis juin 2017. Le pays est accusé par l’Arabie saoudite et ses alliés de soutenir le terrorisme et d’être trop proche du rival de Riyad, l’Iran.

Même catégorie

Tweet LDA

  • Oussama Idrissi : un beau but et une qualification en quart de finale
  • Botola : la programmation de 3 rencontres ce mercredi
  • Violent, Manuel Da Costa puni par la Fédération turque

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1043 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP