Le président de la Fédération de Zambie de football (FAZ), Kalusha Bwalya, ancien meilleur joueur africain, a été suspendu .
Deux ans de toute activité liée au football, au niveau national et international, par la Commission d'éthique de la Fifa pour corruption, a annoncé vendredi la fédération internationale.
La légende du football zambien de 54 ans et ancien joueur du PSV Eindhoven et Ballon d'or africain en 1988, a été élu en 2008 à la présidence de la FAZ et est membre du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF).
En février 2017, la chambre d'instruction de la Commission d'éthique de la Fifa avait ouvert une enquête à son encontre pour un somme de 80.000 dollars (69.900 euros) reçue de l'homme d'affaires qatari Mohammad Bin Hammam qui a été suspendu à vie par la Fifa pour une tentative de corruption lors de l'élection à la présidence de l'instance en 2011.
La justice interne de la Fifa a jugé Bwalya coupable de violation des articles 16 et 20 du code d'éthique pour avoir notamment "offert et accepté des cadeaux". Il a également écopé d'une amende de 100.000 CHF (87.900 EUR).

Tweet LDA

  • Nabil Touaizi a encore brillé avec un nouveau triplé
  • Nabil Dirar sur le départ de Fenerbahce
  • UNAF U17: le Maroc et la Tunisie débutent bien dans ce Tournoi

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1286 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP