Les adhérents du Wydad ont réélu, Said Naciri, pour un nouveau mandat à la tête du club
Pour les quatre prochaines années. En marge de l'assemblée générale tenue aujourd'hui à Casablanca. Les rapports moral et financier pour l'exercice 2017/2018 ont notamment été votés à l'unanimité par les adhérents.
Après les chiffres rendus publics, le WAC a bouclé sa saison avec un excédent budgétaire de 7 millions de Dirhams. Les rentrées ont dépassé 114 millions de dirhams alors que les dépenses sont de l’ordre de plus de 106 millions de dirhams.
Plus de 44 millions de dirhams de primes et récompenses.Tel est le chiffre record parmi les nombreuses autres recettes engrangées par le WAC. Le Wydad de Casablanca tiendra son assemblée générale ordinaire ce mercredi 8 août, au titre de la saison écoulée 2017-2018.En se classant deuxième derrière l’Ittihad de Tanger, le WAC a reçu 3 millions de dirhams de la Fédération royale marocaine de football.

Pour son sacre africain en Ligue des champions devant Al Ahly d’Egypte, le Wydad a reçu 2,5 millions de dollars soit l’équivalent de 23,6 millions de dirhams de la CAF.
Sa participation à la Coupe du monde des clubs lui a rapporté un million de dollars, soit 9,47 millions de dirhams.
De plus, les rouge et blanc ont récolté 3 millions de dirhams après leur victoire à la supercoupe africaine face au TP Mazembé, 1 million de la CAF et 2 millions de dirhams de la FRMF.

En somme le Wydad de Casablanca a récolté pas moins de 44 millions de dirhams rien qu’en primes et participations aux compétitions internationales.
En plus de ces récompenses pour ses sacres sportifs, le club casablancais a engrangé une somme importante suite la vente de son joueur Achraf Bencharki au club saoudien d’Al Hilal.

Il s’agit de la deuxième AGO en moins de 6 mois, puisque le Wydad avait tenu une assemblée générale tardivement en mars dernier. Le rapport financier qui y sera discuté devrait, en toute logique, dégager un surplus financier, en raison des importantes rentrées d’argent de la saison dernière.

Tweet LDA

  • LDC Afrique : Al Ahly rejoint l’Espérance en finale
  • Le Maroc affrontera le Cameroun à Casablanca
  • 🏆 Champions League 💫 Mazraoui 🤲🙏🏻

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1894 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP