A quelques jours du coup d’envoi de la saison footballistique, le quotidien arabophone El Khabar a dévoilé les plus grosses rémunérations de l’élite chez les joueurs et entraîneurs avec des chiffres qui donnent le tournis.
Et le moins que l’on puisse dire en découvrant ces chiffres, est que la crise économique qui secoue le pays depuis quelques années, n’a pas touché le clubs de football.
Le meneur de jeu de l’ES Sétif, Abdelmoumen Djabou est le joueur mieux payé du championnat avec un salaire mensuel de 330 millions de centimes. L’international algérien, devance son ex-coéquipier à l’Entente Zakaria Haddouche qui a rejoint le Mouloudia d’Alger contre un salaire de 320 millions de centimes.
Libre de tout engagement après la fin de son contrat avec le MCA, le portier international Fawzi Chaouchi qui s’est engagé avec le CA Bordj Bou Arréridj, reste le gardien de but le mieux rémunéré de l’élite avec un salaire de 250 millions de centimes.
Chez les entraîneurs, le Marocain Badou Zaki qui a rejoint le MC Oran cet été, occupe la première place avec un salaire mensuel de 440 millions de centimes.
La seconde place est occupée par le coach français du Mouloudia d’Alger Bernard Casoni avec 350 millions de centimes par mois. Champion d’Algérie en titre avec le CS Constantine, le technicien Abdelkader Amrani perçoit le même salaire que l’ancien joueur de l’OM.
Le Marocain Rachid Taoussi, le nouvel arrivant en L1, le Français Thierry Forger qui a pris les rênes de l’USMA et Chérif El Ouzzani (CRB) complètent le podium avec une mensualité de 250 millions de centimes.

Tweet LDA

  • Hamza Mendyl : quatre cartons jaunes en cinq matches
  • L'Match : 5e journée de la Botola , match retour de la Coupe CAF
  • WAC : M'bark Boussoufa réagit sur le salaire supposé

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1210 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP