Le promu, le Mouloudia d’Oujda, fait face à la problématique du stade.
Privé du stade d’Honneur en rénovation, le club de l’Oriental espérait évoluer au Stade municipal pour rester dans la ville d’Oujda et près de ses supporters, mais c’était sans compter sur la volonté des autorités de la ville qui ont brandi leur véto face à cette solution en avançant des raisons de sécurité.
Où va évoluer le Mouloudia ? C’est désormais la question que se posent les fans du club depuis que l’idée d’évoluer au Stade municipal, qui appartient à la mairie d’Oujda, semble être rejetée par les autorités de la ville. La raison brandie face au club est celle de la sécurité. Certes, aucune correspondance par écrit n’a été envoyée au club pour lui notifier ce refus d’évoluer au Stade municipal, mais elle a lui été communiqué oralement par le préfet de police. Hassan Marzak, porte-parole du club, estime que ce prétexte de sécurité est farfelu puisque le Maroc est cité parmi les pays les plus sûrs au monde et les supporters du MCO sont réputés pour leurs fairplay.
«L’année dernière, le MCO a perdu face au Raja de Beni Mellal lors d’un match capital pour la montée devant 35.000 supporters et aucun incident n’a été recensé», nous a-t-il indiqué.

Marazak a, en outre, ajouté que le club était prêt, en concertation avec les autorités de la ville, à fixer le nombre de supporters qui seraient admis au Stade municipal, même si cette option pourrait engendrer un manque à gagner pour le club au niveau de la billetterie. En attendant de résoudre ce problème, le Mouloudia poursuit sa préparation d’avant saison en Turquie sous la direction d’Aziz Karkach. Ce dernier n'a gardé que 30% de l’effectif qui a réussi la montée en première division et a recruté entre 12 et 14 nouveaux joueurs, soit 70% de l’effectif.

Tweet LDA

  • La prestation d'Achraf Bencharki contre Niort
  • UAFA :les buts de la rencontre WAC contre Al Ahly
  • Le palmarès de cette édition 2018 de The Best

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1733 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP