Au terme de la quatrième journée de compétition dans la phase groupes dans la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la CAF, deux équipes marocaines (le Wydad et le Raja Casablanca) ont presque assuré leur qualification pour les quarts de finale des compétitions africaines.
En revanche, la RSB doit impérativement s’imposer lors du prochain match face au Hilal soudanais pour continuer l’aventure dans la Coupe de la CAF. Dernier de sa poule dans la LDC, le DHJ, lui, a d’infimes chances de continuer l’aventure africaine.
Le WAC en mission de reconquête
Vainqueur de l’édition précédente de la ligue des champions d’Afrique, le Wydad Casablanca semble bien lancé pour reconquérir le Graal cette année. Logés dans le groupe C en compagnie des Sud-Africains du Mamelodi Sundowns et des Guinéens du Horoya AC, les Rouges, qui ont battu le Horoya AC sur leurs terres (2-0) ont presque mis un pied dans le quart de finale de la LDC. Même si le moral du collectif devrait pâtir du départ du coach du club, Faouzi Benzarti, les joueurs semblent déterminés à conserver leur titre. Et l’arrivée prévue de William Jebor devrait donner un nouveau souffle en pointe, d'autant plus que l’absence d’un attaquant efficace pèse sur le rendement de l’équipe dans les actions offensives.
Le Raja en quête d’un second sacre dans la CDC
De son côté, le Raja Casablanca poursuit sereinement son chemin dans la Coupe de la CAF. Les Aigles ont déjà mis un pied dans la phase des quarts de la compétition grâce à la double victoire (1-0, 4-0) face à l’ASEC Mimosas durant les dernières journées des phases de groupes de la CDC. Même si l’équipe passe depuis plusieurs années par une crise sans fin, les joueurs du club conservent un moral d’acier qui pourrait les mener au dernier carré de la compétition africaine. La victoire de dimanche face aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas a confirmé que la formation casablancaise était une des favorites pour le titre de cette année. D’ailleurs, cette victoire a permis aux hommes de Juan Carlos Garrido de prendre la tête du groupe A, avec un point d’avance les Congolais de l’AS Vita Club que les Verts affronteront lors de la cinquième journée, le 19 août.
La RSB en ballotage défavorable
Pour une première participation dans une compétition africaine, la Renaissance sportive de Berkane a plutôt réussi à s’en sortir lors des phases précédentes de la Coupe de la CAF en accumulant six victoires. Les «Oranges» semblaient bien partis dans la phase de groupes de la compétition, après leurs deux victoires face à de grandes équipes du continent du calibre du Hilal soudanais (1-0). Mais avec le départ de certains joueurs-cadres de l’équipe, à l’instar d’Ayoub El Kaabi, a déséquilibré l’équipe en pointe. Chose qui s’est fait sentir lors des dernières confrontations face aux Égyptiens d’Al Masry (0-0, 1-0). Pour valider son billet pour le quart, le club de Berkane ne doit concéder aucune défaite lors de ses deux prochains matchs.
Le DHJ presque éliminé
Logés dans un groupe B très relevé des phases de groupes de la LDC, en compagnie des Congolais du TP Mazembe et des clubs algériens de la MC Alger et de l’ES sétifienne, le parcours jusque-là euphorique des doukkalis s’est heurté à l’efficacité des clubs africains. L’équipe, qui a laissé filer en Égypte sa pépite Hamid Ahaddad, n’a pas anticipé ce départ en le remplaçant par une nouvelle recrue en pointe. Une carence en attaque qui s’est fait sentir lors des derniers matches de l’équipe face aux Algériens de l’ES sétifienne. Et afin de décrocher une qualification pour le quart, l’équipe d’El Jadida devra s’imposer lors des deux prochains matchs face à la MC Alger et au TP Mazembe et attendre les résultats des autres matchs de la poule, une mission pratiquement impossible.

Tweet LDA

  • La prestation d'Achraf Bencharki contre Niort
  • UAFA :les buts de la rencontre WAC contre Al Ahly
  • Le palmarès de cette édition 2018 de The Best

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1577 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP