Les supporters marocains sont en attente des nouvelles concernant l'avenir d'Hervé Renard avec les Lions de l'Atlas. Le coach laisse planer le flou et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne s'est toujours pas réunie avec lui, depuis la fin de la Coupe du monde. Sport24info fait le point sur la situation.
À quand la fin du feuilleton Renard-FRMF ? Les déclarations énigmatiques du coach national et le silence radio de la fédération quant à l'avenir de Renard à la tête de la sélection nationale laissent planer le doute chez les supporters. Le technicien français a certes un contrat jusqu'en 2022 avec la FRMF, mais face aux rumeurs qui circulent au sujet de son départ, Renard n'a à aucun moment démenti d'une manière catégorique, hormis sa récente sortie dans laquelle il a affirmé que "par respect pour le Maroc et tous les Marocains je ne partirai en aucun cas pour une autre nation africaine quelle qu’elle soit". Des propos qui ferment la porte aux sélections africaines, mais qui laisse penser que le coach n'est pas totalement contre une nouvelle aventure en dehors du continent, notamment au Japon ou au Qatar, deux pays qui le courtisent depuis la fin du Mondial.
"Aucune raison de ne pas continuer"
Si le coach cherche peut-être ailleurs, ses amis semblent satisfaits de la collaboration avec la FRMF. Après quelques semaines de la fin de l'aventure mondialiste des Lions, Mustapha Hadji, 2e adjoint d'Hervé Renard avait reconnu sa joie d'avoir travaillé avec le coach français, insistant sur le fait que ce dernier doit continuer sa mission à la tête de la sélection nationale.
Samedi, en marge d'une réunion organisée par la CAF et la FRMF pour l'évaluation de la participation africaine en Coupe du monde, à laquelle Hervé Renard devait participer, son adjoint Patrice Beaumelle présent à Rabat pour le remplacer n'a pas caché son envie de rester au Maroc, "nous sommes sous contrat avec le Maroc, nous sommes heureux et fiers d'être avec le Maroc, donc il n'y a pas de raison de ne pas continuer", a déclaré le technicien à plusieurs supports médiatiques. Une manière d'anticiper la décision de son ami, ou une simple préparation d'un terrain de négociations moins tendu entre Renard et la FRMF ?
Une réunion reportée, mais...
Comme nous l'avions annoncé auparavant, une réunion entre Fouzi Lekjaâ et le coach était programmée en marge de la conférence d'évaluation à Rabat, mais le voyage d'Hervé Renard a reporté la rencontre. Selon une source autorisée de la FRMF, la réunion devrait se tenir "pendant les prochains jours". La même source rajoute fermement, "Nous sommes clairs de notre côté, nous respectons le contrat et nous n'avons en aucun cas et à aucun moment demandé une séparation, c'est au coach de clarifier les choses maintenant". La FRMF renvoie donc la balle à Hervé Renard.

Tweet LDA

  • Accord entre la FIFA et le Ghana pour éviter la dissolution de la Fédération
  • LDC Afrique : 5 billets restent encore à prendre
  • Réaction de Salaheddine Saidi après la qualification du WAC

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 628 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP