Adoptée lors du symposium du football africain qui s’est tenu l’année dernière à Rabat, la nouvelle formule des éliminatoires par zone de la Coupe d’Afrique de nations U17 débutera le 19 juillet avec l’entrée en lice des premières équipes de la zone sud.
La sélection nationale U17 jouera son ticket qualitatif en Tunisie du 20 au 28 août contre les équipes du pays hôte, de l’Algérie et de la Libye.
Afin de donner plus d’éclat à la Coupe d’Afrique des nations U17, la Confédération africaine de football (CAF) avait adopté, lors du symposium du football africain qui s’était tenu à Rabat l’année dernière, une nouvelle formule pour les éliminatoires pour la CAN U17, qui se tiendra du 12 au 26 mai 2019 en Tanzanie. Dans un communiqué posté, jeudi, sur le site de la CAF, l’instance du football africain a expliqué que «les six unions régionales (CECAFA, COSAFA, UNAF, UNIFFAC, WAFU A, WAFU B) organiseront désormais leurs qualifications avec les sélections de leur zone».

La compétition se déroulera de la mi-juillet à septembre. La phase de qualification devrait débuter fin juillet avec l’entrée en lice des équipes de la zone sud. Le communiqué a aussi rappelé que «le vainqueur de chaque compétition de zone sera qualifié pour la phase finale, à l'exception de la zone du vainqueur précédent, qui a droit à deux places. Comme le Mali a remporté le titre en 2017, la zone WAFU qualifiera donc deux équipes». À l’issue des éliminatoires, sept équipes rejoindront le pays hôte de la CAN U17 pour disputer la phase finale du tournoi. Une nouvelle formule qui devrait augmenter le nombre d'équipes participant aux qualifications, accroître la visibilité et la compétitivité.
Les Lionceaux joueront la qualification en Tunisie du 20 au 28 août
Se situant dans la zone nord (UNAF), la sélection nationale U17 entamera les éliminatoires du 20 au 28 août lors d’un tournoi qui se disputera en Tunisie. Afin de valider leur billet pour la Tanzanie, les Lionceaux devront se défaire du pays hôte (la Tunisie), de l’Algérie et de la Libye. Le premier match de la sélection nationale devrait les opposer à leurs homologues algériens, avant de croiser le fer avec la Libye lors du second match et la Tunisie lors du troisième match.
Rappelons que depuis le début de cette compétition en 1995, la sélection nationale U17 n’a pu atteindre la phase finale du tournoi que lors de la 10e édition, organisée au Maroc, où l’équipe avait réussi à atteindre la demi-finale du tournoi. Il est à noter que tous les joueurs sélectionnés pour le tournoi seront soumis à l'imagerie par résonance magnétique (IRM), obligatoire pour déterminer leur admissibilité à participer au tournoi.

Tweet LDA

  • Ilyas El Haddad officiellement au Raja de Casablanca
  • LDC: cruelle défaite du DHJ en Algérie
  • Walid Azarou qui célèbre son but contre Township Rollers en Champions League Africaine

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1431 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP