Déjà dans le viseur des fidèles du Raja, Jaouad Badda s’est mis à dos les supporters de l’Olympique de Safi cette fois-ci, prétendant que le club a renvoyé N’golo Kanté après une phase de test. Le porte-parole de l’OCS a réagi à ces « propos infondés », à travers une vidéo où il a recadré le commentateur marocain.
Surfant sur la polémique engendrée par le choix de Marouane Fellaïni de défendre les couleurs de la Belgique aux dépens du Maroc (malgré une période passée avec la sélection des juniors marocains), le commentateur de beIN Sport Jaouad Badda était parfaitement convaincu au moment de relater une histoire dont lui seul connaît l’origine, le 8 juillet dernier.
Le Journaliste marocain de la chaîne qatarie a prétendu que N’golo Kanté, l’excellent milieu de terrain de la sélection française, avait été testé par l’OCS mais avait été prié de plier bagages. Le tout dans un ton de reproche à peine maquillé.
La réponse du club visé n’a pas tardé à se faire entendre. Le porte-parole de l’OCS, Ibrahim El Falaki, n’a pas mâché ses mots au moment de répondre aux fausses allégations du commentateur polémique de la chaîne qatarie, dans une vidéo publiée sur le site du club et reprise par plusieurs autres sites.
«Le joueur d’origine malienne et de nationalité française N’golo Kanté serait venu, selon ces propos, pour une phase de test à l’Olympique de Safi. Le journaliste marocain a prétendu qu’un coach de l’OCS l’aurait ensuite renvoyé. En aucun moment le journaliste en question n’a cité une date ou une période précise, il n’a même pas évoqué le nom du supposé coach et a tenu un discours plein d’ambigüités.
Pire, ces propos étaient d’un ton réducteur envers le club, qu’il a presque accusé d’avoir manqué d’expérience en renvoyant un joueur d’une telle qualité. Nous le mettons donc au défi de prouver ses dires…
Nous disposons d’un archive complet recensant les noms de tous les joueurs subsahariens qui ont été invité par le club pour une phase de test et le nom Kanté n’y figure point» a martelé El Falaki, visiblement agacé par le ton utilisé par Jaouad Badda au moment de relater sa fameuse histoire. Le responsable médias de l’OCS a ensuite adressé un message au commentateur et à ses employeurs : « Cette information était d’un caractère moqueur et offensant pour l’Olympique de Safi. Nous nous réservons donc le droit de réponse».

Tweet LDA

  • Mounir Jaâouani : une belle consécration pour le cadre marocain
  • CAN 2019 : l’Algérie déroule et se qualifie
  • @thiam_brahim Merci pour le clin d'oeil pendant le direct, on apprécie 😉

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 626 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP