Après avoir décroché deux médailles d’or dans le 1.500 et le 800 mètres lors de la dernière édition des Jeux de la Méditerranée, l’athlète marocaine Rabab Arafi continue de se distinguer sur les pistes de la Diamond League.
En effet, la coureuse de 27 ans a réussi à établir un nouveau record national du 1.500 mètres, jeudi, en terminant la course en 3 mim 59 s 15/100. Arafi est aussi parvenu à décrocher son billet pour la phase finale de la Diamond League dans la catégorie du 1.500 mètres.
La spécialiste marocaine du 1.500 mètres, Rabab Arafi, continue sa montée en puissance d’une étape à l’autre de la Diamond League. L’Athlète de 27 ans qui a établi un nouveau record national de la catégorie, jeudi à Lausanne, avec un chrono de 3 min 59 s 15/100, contre l’ancien record de 3 min 59 s 35/100 détenu jusqu’ici par Btissam Lakhouad, s’est qualifiée pour la phase finale de la Diamond League grâce à un cumule de 17 points.
En effet, Arafi est parvenue à se classer septième au Meeting de Doha au Qatar, quatrième à Eugene aux États-Unis, troisième à Stockholm, et dernièrement cinquième au Meeting de Lausanne, en Suisse.
Des résultats qui placent la Marocaine à la deuxième place au classement général du 1.500 mètres, derrière la Britannique Laura Muir. Arafi aura aussi une belle opportunité d’améliorer son chrono et de briser des records lors du Meeting de Rabat qui se tient le 13 juillet.

Tweet LDA

  • La prestation d'Amrabat et Hamdallah contre Al Qadisiya
  • La prestation de Ziyech et Mazraoui contre AEK
  • Belhanda et Dirar annoncés du côté du championnat Emirats

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1975 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP