Avec la présence d’une pléiade de grands noms de l’athlétisme international, la 11e édition du Meeting international de Rabat qui se tiendra, le 13 juillet, promet d’être le théâtre de duels captivants.
À l’instar de la course du 3.000 mètres steeplechase qui opposera le champion du monde de la discipline, le Kényan Conseslus Kipruto au Marocain Soufyane El Bekkali. Le 100 mètres messieurs sera, lui, marqué par la présence du champion américain Christian Coleman.Le complexe Moulay Abdellah de Rabat se prépare à accueillir la crème de l’athlétisme international et national à l’occasion de la 11e édition de son meeting international. Plus de 190 athlètes (dont 20 Marocains) seront présents lors de cette étape de la Diamond League pour essayer de décrocher l’or ou perfectionner leur chrono de la saison.

Parmi les têtes d’affiche attendues, le vice-champion du monde du 100 mètres et du relais 4x100 mètres, l’Américain Christian Coleman, qui sera tenté briser le record du meeting (9 s 98/100), mais aussi de signer sa meilleure performance de l’année sur la piste de Rabat. La tâche du jeune sprinter de 22 ans ne sera pas facile, surtout en présence de concurrents du calibre des Sud-Africains, Akani Simbine et Roonnie Baker, ou bien de l’Américain Michael Rodgers et du Britannique Reece Prescod.

L’autre course qui risque de retenir l’attention est celle du 5.000 mètres dames qui sera marquée par un beau duel entre la multiple championne du monde, l’Éthiopienne Genzebe Dibaba, et la vice-championne du monde, la Kényane Hellen Obiri. Le 200 mètres dames devrait aussi être captivant, surtout en présence de la sprinteuse bahamienne Shaunae Miller-Uibo et de l’Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou.

Dans le saut à la perche hommes, un autre duel devrait opposer le champion olympique français 2012, Renaud Lavillenie, à l’américain Sam Kendricks, champion du monde 2017. Le lancer de javelot connaîtra la participation du spécialiste allemand de cette catégorie, Johannes Vetter.
Un duel El Bakkali-Kipruto très attendu
La course qui risque d’être très suivi par le public marocain sera sans nul doute celle du 3.000 mètres steeplechase qui opposera les deux éternels rivaux de cette discipline, le Marocain Soufyane El Bakkali et le champion du monde Conseslus Kipruto. Une course qui promet d’être riche en émotions, d'autant plus que les deux hommes qui sont perpétuellement au coude-à-coude devraient redoubler d’efforts pour décrocher la plus haute marche du podium. Évoluant à domicile, El Bekkali devrait être avantagé par les encouragements du public marocain. L’autre star marocaine du meeting est Abdelaati Iguidir qui sera en lice dans le 1.500 mètres avec l’ambition d’égaler son exploit de l’édition précédente où il avait fini à la première place.

Tweet LDA

  • Mounir Jaâouani : une belle consécration pour le cadre marocain
  • CAN 2019 : l’Algérie déroule et se qualifie
  • @thiam_brahim Merci pour le clin d'oeil pendant le direct, on apprécie 😉

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1206 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP