Les excellentes prestations de Nordin Amrabat lors des trois matchs de poule des Lions de l’Atlas en Coupe du monde n’ont pas laissé indifférent. L’attaquant du club de Léganès a été désigné meilleur joueur arabe par un sondage réalisé par une radio russe.

 

Ses prestations guerrières au Mondial russe aux côtés de ses coéquipiers de l’équipe nationale ont fait de lui le héros de toute une nation. Nordin Amrabat a marqué le Mondial russe de son empreinte et n’a laissé personne indifférent. La preuve: un sondage réalisé par une radio russe l’a mis en tête des meilleurs joueurs arabes de la compétition, rapporte le journal Al Akhbar du lundi 2 juillet.
En obtenant un résultat de 54%, l’attaquant du FC Leganes a ainsi eu le prestige d’arriver devant la star égyptienne, Mohamed Salah, arrivé troisième du classement avec 9% des voix. Le deuxième meilleur joueur arabe désigné par le sondage est le Saoudien Salem El Dawsari, qui a obtenu 35% des voix, sans doute grâce à son but inscrit lors du troisième match de poule contre l’Egypte, remporté par l’Arabie saoudite par deux buts à un.
Le Tunisien Wahbi Khazri est arrivé quant à lui dernier du classement avec seulement 1% des suffrages. Pourtant le Tunisien avait marqué le but de la victoire lors du dernier match joué par les Aigles de Carthage contre le Panama.
Pour rappel, Nordin Amrabat n’en est pas à sa première distinction puisqu’il a figuré dans le Onze type de la phase de poule du mondial établi par la FIFA.