Drôle de jeu auquel ont pris part la FAF, qui se cherche un sélectionneur pour les Fennecs, et la FRMF qui veut préserver la stabilité des Lions de l'Atlas en maintenant son technicien français, Hervé Renard, très courtisé par les responsables algériens alors qu'il est toujours sous contrat avec leurs homologues marocains.

Plusieurs noms ont circulé dans les couloirs de la FAF qui s'est constituée une short-liste comprenant Vahid Halilhdozic, Hervé Renard, Carlos Queiroz, Djamel Belmadi, Hector Cuper ou encore Alain Giresse. Curieusement, pour le président, Zetchi, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, est celui qui répond parfaitement aux critères de choix imposés par la FAF, même si les supporters des Fennecs souhaitent plutôt un retour de Vahid Halilhodzic. La FAF aurait même proposé un salaire mensuel de 90.000€ au technicien français.
De son côté, la Fédération royale marocaine tient à son Renard même si le président Faouzi Lekjaâ a précisé à juste titre que « Personne n'est indispensable en sélection... A la fin du Mondial, nous discuterons de l'avenir de Hervé Renard avec les Lions. Ce qui est certain, c'est que l'avenir de la sélection ne sera pas perturbé...» a fait savoir le patron du Football marocain qui se veut garant de la stabilité et la progression des Lions de l'Atlas.
Et dans ce jeu de surenchère sur Hervé Renard, on laisse entendre du côté des Marocains que si Renard venait à décider de changer d'air, le choix pour le remplacer sera porté sur trois des cinq techniciens dans le viseur de la FAF, à savoir Vahid Halilhdozic, Carlos Queiroz et Hector Cuper.

Même catégorie

Tweet LDA

  • CAN 2019 : l'Afrique du sud officiellement candidate
  • Hamza Mendyl ne jouera plus en 2018
  • Ligues des Champions et Europa League: Les Lions qualifiés

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1806 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP