La sélection marocaine de basketbal a battu, vendredi au Caire, son homologue angolaise (62 /47) lors de la première journée du groupe C de la phase retour des éliminatoires de la Coupe du Monde-zone Afrique prévue en Chine en 2019.
Le Cinq national disputera samedi son 2è match la RDC, avant d’affronter dimanche l’équipe égyptienne.
Dans une déclaration, le secrétaire général adjoint de la Fédération Royale Marocaine de Basketball, Ibrahim Baddi, qui conduit la délégation marocaine, a salué la belle prestation de la sélection nationale devant une équipe angolaise performante et composée de joueurs professionnels évoluant dans des clubs européens. Et d’ajouter que les joueurs marocains sont déterminés pour réaliser de bons résultats lors des deux prochains matchs et se qualifier ainsi à la Coupe du monde.
Seize sélections africaines participent à ces éliminatoires zone Afrique, réparties en quatre groupes :.
Groupe A : Guinée, Tchad, Cameroun et Tunisie.
Groupe B : Ouganda, Rwanda, Mali et Nigéria.
Groupe C : Egypte, Angola, RDC, Maroc.
Groupe D : Sénégal, Mozambique, Côte d'Ivoire et Afrique centrale.
A rappeler que la Fédération internationale de basketball (FIBA) a adopté une nouvelle formule des qualifications pour la Coupe du monde, à partir de la prochaine édition. La nouvelle formule prévoit que les éliminatoires se déroulent, deux ans durant, sur une base aller-retour au lieu de la qualification à travers le championnat continental, comme c'était le cas lors des éditions précédentes. Le nombre de sélections participant à la Coupe du monde est passé de 24 à 32 équipes, d’où l'augmentation du nombre de représentants de l’Afrique au Mondial de la FIBA porté de trois à cinq pays.

Tweet LDA

  • La prestation d'Amrabat et Hamdallah contre Al Qadisiya
  • La prestation de Ziyech et Mazraoui contre AEK
  • Belhanda et Dirar annoncés du côté du championnat Emirats

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1211 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP