Lors de la conférence de presse de présentation du match Maroc-Espagne, à Kaliningrad, le portier Munir Lamhamedi a assuré que le Maroc respecte ses adversaires mais que l’équipe fera le nécessaire pour s’imposer.
Le sélectionneur national Hervé Renard, lui, a assuré que le Maroc allait aborder sa prochaine rencontre comme si «elle pouvait nous qualifier».
Le gardien marocain Munir Lamhamedi a assuré que la sélection va prendre ses précautions face à l’armada de stars espagnoles : «On ne craint personne en particulier. On respecte l’Espagne, qui dispose de plusieurs grands joueurs et notre objectif sera d’être concentré et de limiter les dégâts pour qu’aucun de ces joueurs ne puisse faire mal… Je ne connais pas personnellement De Gea mais à mon avis, c’est le meilleur gardien au monde. Il faudra s’appliquer pour le battre.» a-t-il confié.
Visiblement irrité par la défaite face au Portugal, qu’il n’a d’ailleurs toujours pas digérée, Hervé Renard s’est présenté devant les journalistes avec un ton empreint de déception : «… Il faut accepter la réalité et se concentrer sur ce 3e match pour sauver notre honneur, puisqu’il n’y a plus que ça à sauver. Le plus difficile c’est de jouer ce genre de matchs en sachant qu’on va tout de suite aller préparer nos bagages pour quitter la compétition. Quand on n’est pas à la hauteur, c’est certainement plus facile de l’accepter… J’espère que ce qu’on a subi va nous donner la capacité de se sublimer. Maintenant, il faut être de grands professionnels. On affronte une équipe qui sera très difficile à jouer si on n'est pas bien psychologiquement», a déclaré le coach.
A la question de savoir quel était son objectif pour ce match, Renard a été très clair : «Je vais jouer ce dernier match comme si on jouait la qualification. On doit faire en sorte de poser le plus possible de problèmes à cette équipe espagnole, pour rendre fiers les Marocains dans le stade et ceux devant leurs téléviseurs. C’est ma responsabilité…». Le sélectionneur évoquera ensuite le cas Noureddine Amrabat : «Noureddine, vous pouvez lui demander de repartir à la guerre demain, il le fera sans problèmes ! C’est quelqu’un qui n’hésite pas à tout donner pour son pays».

Tweet LDA

  • Hervé Renard : Mbappé gagnera quelques Ballons d'Or
  • Beach Soccer : les 8 pays qualifiés pour la CAN 2018
  • CAN 2019: programme des 3e et 4e journées en éliminatoires

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1581 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP