Le boxeur professionnel Marocain Ahmed El Moussaoui disputera, samedi à Paris, un combat international dans la catégorie des welters (66,7 kg), face au Russe Alexey «Rocky» Evchenko, champion de Russie et d’Europe.
Le boxeur marocain Ahmed El Mousaoui (28 victoires, 3 défaites, 1 nul) s’apprête à relever un important défi face à Alexey Evchenko (16V, 10D, 1N), champion de Russie, double champion d'Europe et ancien challenger mondial des titre WBA & WBO et IBF. Cette confrontation de samedi intervient après la victoire d’Ahmed El Moussaoui le 24 mars dernier à Marseille, face au Hongrois Gabor Gorbics. Alexey Evchenko, du haut de ses 34 ans, reste sur une série de 8 victoires consécutives depuis 2015. Ahmed El Moussaoui fera donc face à un boxeur expérimenté et qui enchaine les bonnes performances depuis la perte de ses titres WBO et WBA Europe en 2015. La dernière sortie du Russe remonte au 3 mars dernier, au Madison Square Garden à New York, dans l’undercard du Championnat du monde WBO des mi-lourds, remporté par son compatriote, Sergey Kovalev.
Le combat de samedi revêt donc une grande importance pour Ahmed El Moussaoui, classé 19e mondial. Une victoire lui permettrait de poursuivre son ascension chez les welters, tout en augmentant ses chances de disputer une ceinture intercontinentale ou internationale avant la fin de l’année. Le duel El Moussaoui-Evchenko sera le co-Main Event de la soirée, qui compte six autres combats dont celui du poids lourd Tony Yoka, champion du monde et champion olympique, et Souleymane Cissokho, médaillé de bronze lors des derniers JO au Brésil, en 2016. Ahmed El Moussaoui tentera ainsi de chercher le 29e succès de sa carrière. Un résultat qui lui permettra de conserver son rang parmi les 15 challengers du titre Mondial WBC (World Boxing Council) et IBO (International Boxing Organisation).

Même catégorie

Tweet LDA

  • River renverse Boca au terme d’un match complètement fou
  • Juve: L'intérêt pour De Ligt pourrait retarder un départ de Benatia
  • Fayçal Fajr : Dans notre situation, ce point va nous faire beaucoup de bien

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1867 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP