Le 23 juin 1998, l'arbitre américain de Brésil-Norvège accorde un penalty aux Nordiques qui fait polémique.
Le Brésil, déjà qualifié et assuré de la première place, affronte la Norvège dans le groupe A. Alors que le score est de 1-1, l'arbitre américain, Estanfiar Baharmast, accorde un penalty pour les Norvégiens. Les ralentis diffusés laissent penser qu'il n'y a pas faute (voir la vidéo ci-dessous à partir de 1'26). S'en suit alors un lynchage médiatique. «Arbitre corrompu», «Erreur manifeste», «Vol grossier», peut-on lire.
Grâce à ce résultat, la Norvège se qualifie aux dépens du Maroc d'Henri Michel qui a écrasé l'Ecosse (3-0). Pourtant moins de deux jours plus tard, un ralenti sous un autre angle montre que le défenseur brésilien tire le maillot du Norvégien et le fait tomber (voir à partir de 4'22).
L'homme en noir avait donc raison. Dans le groupe B, l'Italie se qualifie en battant l'Autriche (2-1), le Chili est le deuxième qualifié de la poule après son match nul (1-1) contre le Cameroun.

Tweet LDA

  • Hervé Renard : Mbappé gagnera quelques Ballons d'Or
  • Beach Soccer : les 8 pays qualifiés pour la CAN 2018
  • CAN 2019: programme des 3e et 4e journées en éliminatoires

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1671 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP