Combinée à la cruelle défaite contre l'Iran, celle face au Portugal a mis un terme à l'espoir d'une qualification aux 8èmes de finale de la Coupe du Monde mais n'a en aucun cas altéré la volonté des Lions de l'Atlas de battre la Roja ce lundi pour le compte de la 3ème et dernière journée de la phase des poules, groupe B.

N'ayant plus rien à perdre à part un 3ème match qui ne changera rien à leur sort, les Lions de l'Atlas aborderont cette 3ème rencontre beaucoup plus détendus mais toujours aussi déterminés à décrocher les 3 points de la victoire afin de ne pas rentrer bredouille au niveau du marquoir.
Au vue de la qualité du jeu produit malgré sa stérilité, battre la Roja lundi prochain sera certainement le fait marquant de cette participation malheureusement écourtée par manque de réussite et par un arbitrage plus que discutable. Les Lions de l'Atlas, qui se forgent de nouveau une expérience internationale après 20 années de disette, ont une occasion en or de quitter ce Mondial en marquant son histoire de leur griffes. Pour cela, il faut les aiguiser minutieusement avant d’affronter une Roja qui n'a pas encore assuré sa qualification avec ses 4 points glanés lors des journées précédentes. Car une défaite 2-0 contre le Maroc pourrait l'éliminer l'Espagne si l'Iran bat le Portugal 1-0.
Aussi, une victoire sur la Roja sera certainement le match référence manquant encore à ces Lions de l'Atlas qui, après avoir évalué leur niveau face aux champions d'Asie et d'Europe, disposent d'une ultime opportunité dans ce Mondial pour confirmer les promesses et prémices d'une grande équipe en devenir qu'on leur prête. En attendant, les hommes d'Hervé Renard ont repris les entrainement ce jeudi au lendemain de la déception face au Portugal. L'objectif est clair, contrarier l'Espagne en offrant les 3 points de la victoire à leurs supporters qui se sont déplacés en nombre, fiers de leurs couleurs et de cette génération "dorée" qui écrira à ne pas en douter, les plus belles pages de l'histoire du football marocain si l'on veille sur sa stabilité et son rajeunissement.
Dima Lions !

Tweet LDA

  • Hervé Renard : Mbappé gagnera quelques Ballons d'Or
  • Beach Soccer : les 8 pays qualifiés pour la CAN 2018
  • CAN 2019: programme des 3e et 4e journées en éliminatoires

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1632 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP