Vous êtes la première équipe africaine à gagner dans ce Mondial. Qu'est-ce que cela vous inspire ?

Le Sénégal représente tout le continent africain. Tout le continent est derrière nous, je reçois des coups de fil de partout, les gens croient en nous, c'est une fierté de représenter l'Afrique. Gagner le premier match, ça vous met dans le bon tempo. Le deuxième match est important, le troisième aussi. J'espère que l'Egypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigéria se relèveront.
Quelles ont été les clefs de la victoire ?
Le Sénégal a gagné grâce à sa discipline, on a été compacts, agressifs. On a été très bons dans les transitions offensives et défensives en première période. Ils ont eu plus de possession mais dès qu'ils se trompaient, on leur a mis les coups qu'il fallait et on les a fait reculer. On savait que c'est une équipe très bonne techniquement, il fallait être près d'eux pour ne pas les laisser prendre confiance, c'est ce qu'on a fait.»

Tweet LDA

  • Hervé Renard : Mbappé gagnera quelques Ballons d'Or
  • Beach Soccer : les 8 pays qualifiés pour la CAN 2018
  • CAN 2019: programme des 3e et 4e journées en éliminatoires

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 2072 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP