Le sélectionneur national, Hervé Renard, s'est présenté en compagnie de Nabil Dirar à la conférence de presse d'avant le match contre le Portugal. Le patron des Lions de l'Atlas a assuré qu'« On a une équipe prête à se battre demain ».

Invité à revenir sur la défaite de vendredi dernier face à l'Iran, le sélectionneur des Lions de l'Atlas a répondu que : «cette défaite fait partie des aléas de football. On n'a pas le droit de s'apitoyer sur notre sort. Il faut être prêt psychologiquement. On a une équipe, Il faut croire en soit ». Hervé Renard a également indiqué qu'il ne faut surtout pas entrer sur le terrain avec l'idée d'échec au préalable. Les Lions de l'Atlas doivent croire en leur capacités à relever tous les défis, y compris celui de jouer contre le champion d'Europe pour acquérir de l'expérience pouvoir évaluer le vrai niveau de l'équipe nationale face à des adversaires de gros calibre.
Par ailleurs, Hervé Renard soutient avoir «analysé ce qui a été fait et ce qui doit être amélioré» au lendemain de la défaite du Maroc contre l’Iran. Pour lui, est nécessaire de ne pas «s’apitoyer sur cette contre-performance», surtout que les joueurs de la sélection nationale «évoluent dans des championnats de haut niveau et sont habitués à vivre ce genre de situations».

Tweet LDA

  • Mehdy Guezoui : " Hâte de débuter la saison " avec le VAFC
  • La polémique sur les joueurs africains des Bleus
  • Coupe CAF Afrique: Résultats de la 3è journée et classement

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1235 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP