Accompagnant le sélectionneur national Hervé Renard lors de la conférence de presse d'avant le match contre l'Iran, le capitaine des Lions de l'Atlas, Mehdi Benatia, qui participe à sa première Coupe du Monde, a confié que « C’est pour nous quelque chose d’extraordinaire. C’est comme un rêve qui se réalise pour beaucoup d’entre nous. Vingt ans après notre dernière participation, pouvoir se retrouver là, c’est quelque chose de grand. »

Le défenseur central des Lions de l'Atlas est lui aussi conscient de l'importance de bien négocier le premier match contre l'Iran en remportant la mise de 3 points, Benatia a aussi : « vraiment envie de faire plaisir à tous les Marocains qui vont faire le déplacement et tout ceux qui n’ont pas pu venir. On a envie que ça reste une fête, qui ne sera entière que si on arrive à atteindre notre objectif. »
« Tout n’a pas été facile pour beaucoup d’entre nous. Que ce soit moi ou le coach, on a travaillé dur pour être ici, on ne nous a rien donné. » rappelle Mehdi Benatia qui, comme le reste de l'effectif, a envie « de faire quelque chose de grand pour prouver qu’on est un pays à respecter et qu’on a des armes à faire valoir... Jouer avec une combativité exemplaire et un état d’esprit irréprochable. On a vu que l’esprit d’équipe a fait qu’on a été très difficile à jouer ces dernières années. Il faut continuer ainsi et essayer de ne pas prendre de buts. Pour ça, il faut le travail de toute l’équipe, c’est aussi notre force, » explique le défenseur central.

Tweet LDA

  • La prestation de Mehdi Carcela contre Lokeren
  • Walid Azaro, renard des surfaces et dévoreur d’espaces
  • R C Lens s'est renseigné sur Achraf Bencharki

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 834 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP