Le sélectionneur national, Hervé Renard, a tenu sa conférence de presse à la veille du premier match des Lions de l'Atlas en Coupe du monde 2018 face à la sélection iranienne prévu ce vendredi à 18H00 heure locale.
Le sélectionneur national Hervé Renard était accompagné de son capitaine Medhi Benatia. Le technicien français a indiqué que c'était un honneur « d’être à cette coupe du monde avec les supporters qui seront demain au stade. On va vivre ça comme une fête et on compte bien vivre cette fête le plus intensément possible. »
Pour Hervé Renard, « On a trois équipes qui hiérarchiquement au classement FIFA nous sont supérieurs. On a préparé le match contre l’Iran comme on préparera les matchs contre le Portugal et l’Espagne. Celui-là n’a pas plus ou moins d’importance : les trois matchs sont à égales valeurs qui rapportent trois points chacun » Et d'ajouter que « Même si on peut considérer jouer contre deux gros ogres pour la deuxième et la troisième journée de notre groupe, je pense que bien rentrer dans une compétition, c’est quelque chose d’important et de capital. » souligne Renard conscient de l'importance de ce match face à la Team Melli que Renard et son staff scrute depuis six mois « ’on travaille dessus en observant et en décryptant tous leurs matchs de ces trois dernières années. Je pense qu’on est bien renseigné, comme ils le sont bien sur nous... Je pense au milieu de terrain avec des joueurs de très grande qualité, trois attaquants qui sont de très bon niveau, capables de se projeter très vite. Mais il y a aussi des faiblesses dans cette équipe comme toutes les autres équipes. »
Interrogé sur Nabil Dirar, le sélectionneur national a confirmé que l'arrière droit marocain « revient tout juste et s’entraine depuis une semaine : il n’y a pas eu de problèmes particuliers. On a la chance de posséder toutes nos forces. L’entraineur que je suis est très satisfait de cette préparation, maintenant place à l’heure de vérité. »

Tweet LDA

  • Mondial 2018: les Lions à Kaliningrad pour affronter la Roja
  • Nabil Maâloul : On a été ridicules contre la Belgique
  • Ahmed El Moussaoui affronte le champion de Russie et d’Europe samedi

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1935 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP