«Les Canadiens auront certainement de bons skieurs...»
Diego Maradona a critiqué jeudi l'attribution de la Coupe du monde 2026 au trio nord-américain Etats Unis/Canada/Mexique, épinglant le manque de «passion» de deux de ces trois nations pour le football, lors d'une émission de télévision sur la chaîne Telesur.
«Les Canadiens, ils auront certainement de bons skieurs... Les Américains, ils voulaient (lors du Mondial-2014) nous faire jouer quatre périodes de 25 minutes, pour la publicité. Ils voulaient nous faire jouer 100 minutes», a-t-il lancé.
Quant aux Mexicains, a-t-il ironisé, «ils ne le méritent pas, le Mexique, ils gagnent deux matches (pendant un Mondial) -- on l'a vu en Allemagne et au Brésil -- et puis dehors, Aeromexico».
«Cela ne me plait pas, il n'y a pas de passion» dans ces pays, a-t-il dit au sujet du Canada et des Etats-Unis. Le Mondial-2026 sera organisé pour la première fois par trois nations. Ce sera une première pour le Canada, la deuxième pour les Etats-Unis (2014), la troisième pour le Mexique (1970, 1986).
Le trio Etats-Unis/Canada/Mexique a été désigné mercredi pour organiser en 2026 la première Coupe du monde à 48 équipes, devant le Maroc qui n'a obtenu que 65 suffrages contre 134 au trio concurrent.

Tweet LDA

  • Mondial 2018: les Lions à Kaliningrad pour affronter la Roja
  • Nabil Maâloul : On a été ridicules contre la Belgique
  • Ahmed El Moussaoui affronte le champion de Russie et d’Europe samedi

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1805 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP