Comme nous venons de l'apprendre aujourd'hui, lors du 68ème Congrès de la FIFA, le trio nord-américain (Mexique, Etats-Unis, Canada) a été retenu au dépens du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026.

Les 203 délégués des pays-membres de l'instances ont voté dans le cadre de l'organisation de la Coupe du monde 2026. Le projet United a convaincu la majorité des électeurs avec une victoire de 134 voix contre 65 voix pour le Maroc (3 abstentions et 1 vote aucun des deux).
C'est ainsi que le Maroc connait un cinquième revers dans le cadre de l'attribution à l'organisation d'une coupe du monde (1994, 1998, 2006, 2010 et 2026). Les rapports et les évaluations émises par la « Task Force » étaient moins favorables par rapport à la candidature méricaine certes, mais les signaux étaient positives en ce qui concerne l'importante amélioration des infrastructures dans le Royaume Chérifien ainsi que dans d'autres domaines. De plus, la proximité géographique et l'avantag qui aurait réussi son coup de convaincre d'autres nations Arabes à apporter leur soutien contre la candidature Marocaine. Le manque de professionnalisme et la pression politique exercée par ces facteurs là a atteint son paroxysme, sachant qu'il est innacceptable que des acteurs politiques puissent s'interférer dans les affaires sportives et qu'un principe de neutralité doit être respecté dans ces cas-là.
Le plus important, pour le Royaume du Maroc, est de continuer à travailler sur les projets envisagés durant cette campagne, sachant que ceux-là peuvent servir pour les générations futurs d'un point de vue sportif et également d'un point de vue social. N'oublions pas également de soutenir le développement dans les autres domaines (éducation, santé, agriculture, diplomatie...) dont les signaux montrent que nous sommes dans la bonne voie. Toutefois le chemin est encore long. Et peut-être, qu'un jour, le Maroc pourra tenter une autre chance d'organiser la Coupe du monde, un moment qui pourra être inoubliable pour le Maroc, pour l'Afrique, pour le monde Arabe et le monde entier.
Nous tenons égelement à soutenir nos talentueux Lions de l'Atlas dans le cadre de la Coupe du monde 2018 en Russie, afin qu'ils puissent réaliser un formidable parcours et que le fruit du travail de qualité et des bons résultats soient bénéfiques dans les prochaines années Incha'Allah.
Dima Maghrib !!! Dima Africa !!!e au niveau fuseaux horaires suscitaient l'espoir de gagner encore plus de voix afin d'organiser l'évenement sportif le plus prestigieux de la planète.
Le Maroc ne devra pas rester sur cet échec, injuste nous dirons, sans vouloir être « mauvais perdant », en raison des pressions exercées par le président américain Donald Trump envers les autres nations afin qu'elles puissent voter pour le trio Nord-Américain. Ajoutons à cela l'implication de la fédération Saoudienne de football

Même catégorie

Tweet LDA

  • Pour suivre Ziyech et Mazraoui contre le Bayern
  • Les quarts de finale garantissent un chèque de 200.000 dollars aux Verts
  • Hamza Mendyl de nouveau blessé à la cheville

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1917 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP