Nordin Amrabat (Naarden, Pays-Bas, 1987) sait que son heure est venue et celle de sa sélection.

Après 20 ans le Maroc participera de nouveau à une Coupe du Monde.Ce qui sera sa première et sûrement la dernière Coupe du Monde.
Comment voyez-vous l'équipe espagnole?
"C'est vraiment une super équipe avec de très bons joueurs, je pense qu'ils sont parmi les favoris avec l'Allemagne, le Brésil, l'Argentine ou la France.

Est-ce un favori pour la Coupe du Monde?
"Oui, sans aucun doute."
Quel joueur voyez-vous comme le plus dangereux?
« Je pense que toute l'équipe ensemble. Du portier, sur le côté, avec de grands joueurs au milieux de terrain ... a également tout. C' est une équipe fantastique, top qui a les meilleurs joueurs. »
Est-ce que jouer contre l'Espagne sera spécial pour vous?
"Jouer contre l'Espagne sera un match spécial, c'est toujours spécial de jouer contre de grands joueurs contre lesquels j'ai déjà joué, mais dans une Coupe du Monde c'est beaucoup plus beau, par exemple, je ne connais pas les joueurs iraniens. certains oui, mais en Espagne tous les joueurs sont top. "

Dans votre groupe, il y a aussi le Portugal, quelle sélection craignez-vous le plus?
"L'Espagne est toujours favorite mais le Portugal a Cristiano Ronaldo qui est l'un des meilleurs joueurs du monde."
« C'est un grand joueur, très difficile de défendre sur lui. Je ne suis pas surpris de ce qu'il a fait cette saison, il a fait quelque chose d'étonnant dans la Ligue des Champions. Parce qu'il est l'un des meilleurs dans le monde ».

Quelles sont vos attentes concernant la Coupe du Monde?
"Nous nous sommes fixé comme objectif de passer au tour suivant, c'est difficile car nous sommes dans un groupe difficile, mais le Maroc a besoin de croire en ses chances, nous devons croire en la victoire pour pouvoir le faire, le football c'est le football et nous devons y croire. "

Il y a 20 ans que le Maroc ne s'est plus qualifié pour une Coupe du Monde, la dernière fois c'était en France en 1998, comment tu as vécu?
"J'avais seulement 11 ans et je l'ai vécu avec beaucoup de sentiment, c'était dommage que nous n'ayons pas été plus loin dans cette Coupe du Monde, j'ai vu tous les matches du Maroc, Hollande et Brésil, j'aimais cette équipe et les joueurs qu'il y avait ."

Cette génération de footballeurs que ce quel a de plus
que les précédentes?
"Je ne peux que bien parler de cette génération, nous avons réussi à nous qualifier dans un groupe difficile et maintenant nous avons réussie la qualification d'aller à la Coupe du Monde après avoir lutté pendant tant d'années."

Le football a-t-il beaucoup changé au Maroc?
« les infrastructures ce sont considérablement amélioré et la formation des joueurs de football ,Il y a beaucoup de joueur en Europe, dans les meilleures ligues du monde ... Laliga, la Premier League , Ligue 1 et Eredivisie Au cours des quatre dernières années, la Fédération Marocaine est devenue plus professionnel et le football au Maroc grandit petit à petit, l'avenir sera bon ".

Tu as joué avec les U 21 des Pays -Bas , pourquoi tu as choisi de jouer avec le Maroc dans l'absolu?
« Je joue dans le moins de 21 ans et quand j'étais jeune je devais choisir entre l'une des deux équipes et j'ai décidé de jouer avec le Maroc. Je pensais que j'aurais plus de possibilités dans cette sélection. Je suis très heureux de jouer pour le Maroc. »

Hervé Renard en est une des artificies, comment va le coach?
«J'aime l'entraîneur, c'est un excellent entraîneur, avec beaucoup d'expérience et nous avons remarqué que lorsque nous jouons, quand il nous parle, il est très compréhensif et il nous connaît très bien, et nous sommes vraiment excités à propos de lui.

Tu as aussi joué avec ton frère dans l'équipe nationale, comment va Sofyan Amrabat?
"Oui, maintenant il joue à Feyenoord, il est milieu de terrain et il a 21 ans. vraiment un grand joueur, avec force, vitesse, grandes qualités et je pense qu'il serait un bon joueur pour LaLiga, il serait très heureux de jouer en Espagne. J'espère qu'il aura un bel avenir. "

Enfin, Munir Haddadi ne pourra pas jouer avec le Maroc, aurait-il été une bonne option?
"Oui, c'est un grand joueur et je pense que ça aurait été une bonne option pour nous, il est très jeune et il nous aurait donné de grandes qualités, il aurait été très bien reçu dans le vestiaire."

Comment voyez-vous Achraf?
"Je l'aime beaucoup, il a une belle projection, avec un futur énorme, il se bat avec de grands joueurs à Madrid et en compétition pour un poste avec Carvajal, qui est l'une des meilleures lignes du monde, c'est très bon pour le Maroc. pour jouer au Real Madrid, mais il doit avoir de la patience et il va sûrement aller loin parce qu'il a tout. "
Dans la Coupe du Monde sera le VAR, qu'en penses-tu?

"J'aime le VAR, ça rend le football beaucoup plus honnête, plusieurs fois l'arbitre ne voit pas tout ce qui se passe et le VAR aide à décider si un but est ou non, par exemple, cela rend le football plus juste. Le football est meilleur avec VAR. "
Est-ce que ça peut être ta dernière coupe du monde?
"Certes, j'ai 31 ans et dans l'autre j'aurai 35 ans. Je ne sais pas, mais ça en a l'air, j'apprécierai ça et j'essaierai de bien faire les choses".
Votre rêve avec le Maroc?
"Un rêve: la Coupe d'Afrique de 2019. C'est une belle opportunité pour nous de gagner quelque chose d'important."
http://www.marca.com/futbol/mundial/2018/05/31/5b0d9176e2704e832c8b486c.html

Tweet LDA

  • La prestation de Hakim Ziyech contre Venlo
  • Les prestations de Mazraoui et Labyad contre Venlo
  • Vidéo :Abu Azaitar bat Danijel Kokora par KO

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 873 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP