Le latéral Abdelkrim El Hadrioui a marqué le football marocain par sa robustesse et surtout grâce à deux centres historiques en 1993 et 1997 face à la Zambie et au Ghana. Détails.
Il est certainement l’un des meilleurs latéraux gauches qu’a connu le Maroc. Natif de Taza, Abdelkrim El Hadrioui a passé la plus grande partie de sa carrière en club avec l’AS FAR (1989-1996).
Il a par la suite été transféré au Benfica Lisbonne (1996-1998), à l’AZ Alkmaar (1998-2002) à Charleroi (2002-2004) avant de revenir au Maroc et finir sa carrière à l’Ittihad Khemisset (2004-2005).
Abdelkrim El Hadrioui s’est surtout distingué en sélection grâce à deux buts d’anthologie en 1993 et 1997. Des buts signés Abdesslam Leghrissi et Jawad Gharib et dont l'ex-militaire a fortement contribué.Abdelkrim El Hadrioui disputera le Mondial 1998 avec le Maroc. Avec Naybet, Rossi et Saber, il complétera une défense bien solide et compact qui aurait pu avec peu de chance passer le premier tour de cette Coupe du monde.

Tweet LDA

  • RT @Lionsdelatlass: 🔴 Yassine Bounou de retour à l’Atletico de Madrid ? Selon le quotidien catalan El Mundo Deportivo, l’international ma…
  • Standard : Mehdi Carcela ne sera pas suspendu
  • A suivre Sofiane Boufal titulaire contre Deportive Alaves

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 919 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP