La liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial en Russie est un mélange de tauliers et de jeunes prodiges.
Huit joueurs symbolisent le renouvellement de génération. Il s’agit d’Amine Harit, Achraf Hakimi, Hamza Mendyl, Ahmed Reda Taghnaouti, Soufian Amrabet, Badr Banoun et Ayoub El Kaabi. Des joueurs qui ont un énorme potentiel et qui sont capables de tirer vers le haut les Lions de l’Atlas en Coupe du monde en Russie.
De jeunes talents, il y en a dans la liste des 23 Lions retenus par Hervé Renard pour disputer la Coupe du monde en Russie. Ce qui fait du baume au cœur, c’est que les talents existent dans toutes les lignes. Des joueurs avec un énorme potentiel. Des joueurs sans complexe et pleins d’ambitions. Gros plan sur la nouvelle génération des Lions de l’Atlas.
Amine Harit
Véritable révélation en Bundesliga cette saison, Amine Harit a été logiquement retenu par Hervé Renard dans sa liste des 23 pour le Mondial. Doué techniquement, le jeune joueur de 21 est doté également d’une qualité de passe et d’une belle vision du jeu. Il pourra se révéler une excellente carte entre les mains de Renard afin de faire bouger les défenses hermétiques. À défaut de postuler à une place de titulaire, Harit pourrait être un bon joker. Sa saison réussie avec Shalke 04 en dit long sur la qualité de ce jeune prodige qui a préféré le Maroc à la France.
Achraf Hakimi
Le benjamin des Lions de l’Atlas a franchi un cap cette saison avec le Real Madrid. Il postule logiquement donc à une place de titulaire au poste de latéral gauche des Lions de l’Atlas. Malgré une rude concurrence au Real Madrid, le jeune talent a réussi tout de même à disputer 17 matchs cette saison. C'est une carte entre les mains du sélectionneur national.
Hamza Mendyl
Révélé au grand public lors de la Coupe d’Afrique 2017 au Gabon, Hamza Mendyl a été malheureusement stoppé dans son élan par une grave blessure. Le joueur formé à l’Académie
Mohammed VI a réussi avec beaucoup de travail à revenir à son meilleur niveau. Il a participé à la mission sauvetage de Lille. Explosif et rapide, Mendyl est une autre belle carte entre les mains de Renard qui devra trancher entre lui ou Hakimi au poste de latéral gauche.
Badr Banoun
Le roc du Raja de Casablanca a été l’une des révélations du dernier championnat d’Afrique des joueurs locaux dont il est le capitaine. C’est l’un des meilleurs défenseurs de la Botola. Très bon de tête, et efficace dans l’anticipation et la relance, Banoun est l’un des futurs éléments clés des Lions de l’Atlas. Calme et serein, le joueur dégage une grande maturité.
Ayoub El Kaabi
Révélation du dernier CHAN avec 9 buts, Ayoub El Kaabi a réussi également à marquer son premier but avec l’équipe nationale A lors de sa première titularisation en mars dernier face à l’Ouzbékistan. Généreux dans l’effort et adroit devant le but, El Kaabi pourrait être un véritable joker offensif entre les mains de Hervé Renard. L’ancien attaquant du Racing de Casablanca devrait s’inscrire dans la durée en équipe nationale s’il se maintient au même niveau, voire plus.
Ahmed Reda Tagnaouti
Pur produit de l’Académie Mohammed VI, Ahmed Reda Tagnaouti représente le futur au poste de gardien de but. Il est l’un des seuls joueurs à avoir milité parmi toutes les sections juvéniles de l’équipe nationale. Certes remplaçant lors du CHAN 2018 et n’ayant disputé que deux mi-temps face à la Corée du Sud et à l’Ouzbékistan en amical, Tagnaouti a confirmé son statut de prédestiné en contribuant largement au premier titre de champion, acquis par l’Ittihad Tanger. Bien sur ses appuis et sans aucune crainte au moment d’aller chercher la balle sur un centre, Tagnaouti doit cependant améliorer son jeu aux pieds et sa relance.
Sofyan Amrabat
Comme son frère ainé Nordin, Sofyan Amrabat est un joueur combattif sur le terrain. En revanche, le jeune milieu de terrain est beaucoup plus à l’aise dans la gestion du jeu que dans les courses au couloir. Après avoir joué avec les U23 marocains, Sofyan passe le cut de l’équipe A face à la Tunisie en amical. Il passe un nouveau cap en disputant la Ligue des champions en début de saison avec Feyenoord où il a été impressionnant. Cependant, il a trouvé des difficultés à enchainer les matchs en cette fin de saison. En septembre dernier, la presse néerlandaise faisait état d’un retour d’Amrabat avec les «Oranje», mais le joueur a décidé de disputer sa carrière internationale avec les Lions de l’Atlas, avec une qualification à la Coupe du monde à la clé.

Tweet LDA

  • Le CAYB et les FAR se quittent sur un match nul
  • La RSB et le HUSA se quittent sur un match nul
  • Les buts de la rencontre entre le WAC et le MCO

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 628 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP