Le bras de fer persiste encore entre le Maroc et la FIFA, à trois semaines du jour de scrutin pour choisir le pays organisateur du Mondial 2026.
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a réitéré sa contestation contre le droit de vote de quatre territoires américains lors du scrutin du 13 juin prochain pour élire le pays hôte de la Coupe du monde 2026. Il s’agit de l'île de Guam, des îles Samoa américaines, des îles Vierges et de Porto Rico.
Selon la BBC et d’autres médias britanniques, le Maroc a écrit une nouvelle fois à la FIFA pour lui demander d’informer les quatre territoires, tous membres de la FIFA, de leur incapacité à voter pour conflit d’intérêts.
Le Maroc avait déjà adressé une première lettre le 24 avril dernier à l’instance présidée par Gianni Infantino, cette dernière a réagi négativement à la demande du Maroc, estimant qu’il appartenait aux délégués de chaque fédération membre de se déclarer en situation de conflit d'intérêts. Une réponse absurde et contraire aux règles de l’appel d’offres de la FIFA.
Selon la clause 4.2 de l’appel d’offres, « Dans le cas où un délégué du Congrès de la FIFA est en conflit d'intérêts, ces délégués n'exerceront pas leurs fonctions en relation avec, et l'association membre représentée par ce délégué devra refuser de participer au processus de vote du Congrès de la FIFA pour la décision d'attribuer le droit d'accueillir la Coupe du Monde de la FIFA 2026."
Plus tard, la FIFA a déclaré à Press Association Sport que cette question sera traitée le 13 juin prochain à Moscou, ce qui suggère un changement de situation à la dernière minute.

Tweet LDA

  • RT @Lionsdelatlass: 🔴 Yassine Bounou de retour à l’Atletico de Madrid ? Selon le quotidien catalan El Mundo Deportivo, l’international ma…
  • Standard : Mehdi Carcela ne sera pas suspendu
  • A suivre Sofiane Boufal titulaire contre Deportive Alaves

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 919 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP