L'Irak accueillera en novembre le 10e Championnat d'Asie de l'ouest de football dans la ville côtière de Bassora.
Ce sera la première compétition internationale organisée dans le pays depuis les années 1990.
Pour la première fois depuis les années 1990, l'Irak va accueillir une compétition internationale en novembre, le 10e Championnat d'Asie de l'ouest dans la ville côtière de Bassora.
Les autorités irakiennes ont salué dimanche cette décision de la l'AFC (conférération asiatique de football), et de ses 12 pays arabes, qui plaidaient de longue date pour le retour des matchs internationaux en Irak.
Depuis les années 1990 et l'embargo international répondant aux années de violences et d'attaques jihadistes, l'Irak était privé de foot. L'équipe nationale et les clubs avaient été forcés de choisir des stades étrangers pour y jouer leurs matchs internationaux. Les stades du pays tombaient en décrépitude sans grand espoir de voir revenir de quelconques supporteurs.
Rappelons qu'en mars, trois mois après l'annonce de la victoire sur le groupe Etat islamique (EI) en Irak, la Fifa a levé son interdiction. Le mois suivant l'Irak a accueilli plusieurs matchs de la Coupe des clubs de la Confédération asiatique (AFC).
Aujourd'hui, l'Irak est "impatient d'organiser un événement footballistique majeur et de confirmer que le pays est prêt à tous les niveaux", a assuré à l'AFP le porte-parole de la Fédération irakienne Kamel Zaghir.

Tweet LDA

  • Coupe du monde 2018 : le programme des matches du samedi 23 juin
  • Nigeria : beIN Sports s’excuse pour le "Banania"
  • Mondial 2026: Al Sheikh tacle Blatter pour son soutien au Maroc

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1443 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP