Sofiane Boufal a connu une semaine décevante avec sa non convocation par Hervé Renard et des doutes subsistent quant à son avenir à St Mary's. Seule consolation de cette fin de saison, sa chevauchée contre West Bromwich a été désignée But de la saison en Premier League.

"C'est un honneur d'avoir inscrit le meilleur but de la saison en Premier League" a déclaré l'international marocain sur les réseuax sociaux. "Merci à tous ceux qui me soutiennent même dans une situation difficile" a-t-il ajouté.
Cette petite consolation n'efface pas sa déception de ne pas faire partie des 23 Lions de l'Atlas retenus pour la Coupe du Monde 2018. En décembre, Boufal avait déclaré : "Pour aller en Russie, j'ai besoin de faire une très bonne saison avec Southampton, alors maintenant je me concentre sur mon club. C'est un rêve de jouer en Coupe du Monde. Nous avons des matchs très difficiles, un groupe difficile, contre de grosses équipes, mais nous avons de bons joueurs et nous n'avons rien à perdre. "
Le marocain de 24 ans savait qu'il devait être en bonne forme pour gagner sa place avec les Lions de l'Atlas mondialistes, et n'ayant pas beaucoup joué avec les Saints, surtout depuis le 31 mars après son altercation avec l'entraîneur, Mark Hughes et sa frustration de réserviste de luxe, Sofiane Boufal savait aussi que ses chances de participer au Mondial étaient devenues minimes. Car, en plus de sa méforme, cet incident avec Hughes a certainement incité le sélectionneur national, Hervé Renard, à s'orienter vers un autre choix afin de préserver l'harmonie de son groupe. D'ailleurs, le technicien français a expliqué qu'il avait éliminé tous les éléments pouvant perturber l’équilibre de son effectif.
Depuis son arrivée à St Mery's, Boufal a fait 30 apparitions avec les Saints, mais a commencé seulement 15 matchs toutes compétitions confondues.
Et puis, s'entraîner avec les moins de 23 ans du club n'était pas la meilleure garantie d'une stabilité et d'une régularité au haut niveau indispensables pour prétendre à une place en sélection. Boufal n'a pas joué lors des six derniers matchs des Saints qui ont réussi à se maintenir en Premier League sans ses services.
Alors que les Saints se préparent à prolonger le contrat de Hughes, Boufal a déclaré dans les médians français qu'il n'était pas contre un retour en Ligue 1. "C'est vrai qu'aujourd'hui, un retour en France m'intéresse beaucoup", aurait-il déclaré à SFR Sport. "Un bon club en France qui joue en Europe, bien sûr, je serais très intéressé par le retour. C'est une ligue que je connais, une langue que je connais ... L'Olympique de Marseille reste un très grand club. Cette année, ils sont arrivés en finale de l'Europa League... bien sûr, L'OM m'intéresse, s'ils sont intéressés, pourquoi ne pas signer pour eux? "

Tweet LDA

  • La prestation de Hakim Ziyech contre Venlo
  • Les prestations de Mazraoui et Labyad contre Venlo
  • Vidéo :Abu Azaitar bat Danijel Kokora par KO

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 833 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP