Fait rare en sélection nationale, le jeune milieu de terrain de l'Ajax, Noussair Mazraoui est l'un des rares Lions de l'Atlas à être présélectionné pour participer à une Coupe du Monde alors qu'il n'a encore jamais porté le maillot de l'équipe nationale.

En effet, Noussair Mazraoui, 21 ans, a été convoqué pour la première fois avec l'équipe nationale des moins de 21 ans à l'occasion du match amical et la lourde défaite 4-0 face à l'Italie. Il a joué 83 minutes avant d'être remplacé par Youssef Belammari. Il sera de nouveau convoqué avec les Lions Olympiques début 2018 mais il déclinera l'invitation pour cause de blessure.
Aujourd'hui et après quelques prestations convaincantes avec l'Ajax de Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui a été retenu par le sélectionneur national pour suivre le stage de préparation avec le groupe mondialiste en tant que réserviste. Une opportunité en cas de blessure lors du stage mais déja une belle reconnaissance pour ce joueur très prometteur qui ne compte aucun match international avec les Lions de l'Atlas contrairement au reste des joueurs retenus et des réservistes, tous testés à plusieurs reprises par le sélectionneur national.
Il est à rappeler que Mazraoui évolue en tant qu’arrière droit (milieu de terrain avec les Jong), et peut jouer en tant que milieu récupérateur ou meneur de jeu. C'est d'ailleurs sa polyvalence qui a joué en faveur de sa présélection dans le groupe restreint des réservistes. Sinon, cette saison, Noussair a joué 22 matchs en deuxième division avec les Jong Ajax (6 buts et 3 assists) avant de rejoindre l'élite en fin de saison et jouer 8 matchs en Eredivisie avec l'équipe première. Une saison pleine et une progression rapide qui présage un bel avenir, aussi bien en club qu'avec la sélection nationale.

Tweet LDA

  • Coupe du monde 2018 : le programme des matches du samedi 23 juin
  • Nigeria : beIN Sports s’excuse pour le "Banania"
  • Mondial 2026: Al Sheikh tacle Blatter pour son soutien au Maroc

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 810 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP