Les Pays-Bas ont remporté l'Euro de football des moins de 17 ans ce dimanche à Rotherham, en Angleterre. Ils ont émergé en finale au terme de la séance des tirs au but (1-4) face à l'Italie.

Les deux équipes ne s'étaient pas départagées au terme des quatre-vingts minutes (2-2). Il s'agit de la troisième victoire dans cette compétition pour les Pays-Bas, après 2011 et 2012, qui succèdent à l'Espagne elle aussi titrée à trois reprises.
Les troupes de Kees Van Wonderen étaient bien les premières à prendre les devants dans la rencontre. Maduro (46e) ouvrait le score au retour des vestiaires. Seulement voilà, la Nazionale, qui a éliminé la Belgique en demi-finales (2-1), a déjà montré au cours du tournoi qu'elle avait des ressources. En deux minutes, Ricci (61e), puis Riccardi (63e), inversaient la tendance et permettaient aux Italiens de prendre les devants. Finalement, Brobbey (74e) offrait la séance des tirs au but aux Pays-Bas.
À ce petit jeu, l'Italie allait manquer deux envois consécutifs (Armini, Vergani) tandis que Burger, Amine Ihattaren (+ 1 passe décisive, 4 au total) et Maduro réalisaient un sans faute. Greco tentait de ramener un semblant de suspense mais Hendriks convertissait le tir décisif en faveur des Pays-Bas.

Tweet LDA

  • La prestation de Hakim Ziyech contre Venlo
  • Les prestations de Mazraoui et Labyad contre Venlo
  • Vidéo :Abu Azaitar bat Danijel Kokora par KO

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 991 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP