La FIFA accordera une somme de 6 millions de dirhams à trois clubs marocains (2 millions chacun) après que leurs joueurs ont été retenus par le sélectionneur national Hervé Renard pour disputer la Coupe du monde 2018.
Il s’agit de Badr Benoun (Raja de Casablanca), de Ayoub El Kaabi (Renaissance sportive de Berkane) et de Réda Tagnaouti (Ittihad de Tanger).
Selon Al Massae, qui rapporte l’information dans son édition de ce week-end, le Raja de Casablanca touchera deux millions de dirhams. Une somme qui peut alléger sensiblement la crise financière du club.
Le Programme de répartition des bénéfices aux clubs, mis en place avant le Mondial 2010, vise à récompenser la contribution des clubs de football au bon déroulement de la compétition planétaire. « Via les associations membres, une partie des bénéfices tirés de l’organisation du tournoi sont redistribués aux clubs dont les joueurs sont convoqués pour la compétition », indique la FIFA. La somme à distribuer est estimée à 209 millions de dollars.

Tweet LDA

  • La prestation de Hakim Ziyech contre Venlo
  • Les prestations de Mazraoui et Labyad contre Venlo
  • Vidéo :Abu Azaitar bat Danijel Kokora par KO

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1014 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP