Les Lions de l’Atlas effectuent cet été en Russie leur 5e participation en Coupe du monde. Une occasion pour revenir sur l'histoire des participations du Maroc dans cette compétition. Sport24info expose 5 chiffres marquants de toutes les participations du Maroc au Mondial.
3: est l’un des chiffres significatifs pour le Maroc. La plus grande défaite des Lions en Coupe du monde a été enregistré face au Pérou et face au Brésil (3-0) lors des éditions Mexique 1970 et France 1998.
En 1994, le Maroc a disputé sa 3e participation en Coupe du monde qui s’est déroulée aux États-Unis. Les Marocains s’attendaient à ce que les Lions fassent un bon parcours. Malheureusement, ça n’a pas été le cas. Le Maroc s’est infligé 3 défaites consécutives lors du 1er tour.
En 1998 les protégés d’Henri Michel ont battu l’Écosse par un score de 3-0. Malgré ce succès les Lions n’ont pas pu passer au 2e tour, suite à la défaite inattendue du Brésil face à la Norvège (2-1).
4: Pour leur 4e participation au Mondial en France 1998, les Lions de l’Atlas ont terminé 3e du groupe A avec un actif de 4 pts.
En 1986, le Maroc était la première sélection africaine à se qualifier aux huitièmes de finale pour la première fois de l'histoire. Les Lions ont décroché la qualification en battant le Portugal (3-1) et en faisant deux matchs nuls face à l'Angleterre et la Pologne. L'équipe nationale a occupé la première place avec 4 pts.
5 : L’une des participations indélébiles du Maroc est celle qui avait eu lieu en France 98. Placées avec le Brésil dans le même groupe, les troupes d’Henri Michel sont passées juste à côté d’une qualification historique. Les attaquants de l’équipe nationale ont pu inscrire 5 buts, un record de toutes les participations marocaines au Mondial.
6 : Alors que le Maroc disputait son premier mondial en Mexique 1970, les coéquipiers de Hoummane se sont disqualifiés dès le 1e tour après avoir concédé 2 défaites et un match nul. Le gardien mythique Allal Benkassou a reçu 6 buts durant les 3 matchs. C'est le plus grand nombre de buts encaissés par l’équipe nationale dans une Coupe du monde.
0 : En éliminatoires du Mondial Russie 2018, la sélection marocaine est la seule équipe qualifiée avec 0 but encaissé. La tanière des Lions est restée intacte durant 6 matchs. Un chiffre qui montre que les grands attaquants qui affronteront le Maroc auront des difficultés à vaincre la défense menée par Medhi Benatia.

Tweet LDA

  • Voici quand sera livré le Grand stade de Casablanca
  • Said Naciri dément le départ de Faouzi Benzarti
  • Faouzi Lekjaa à Kiev pour assister à la finale Madrid - Liverpool

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1127 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP
Merci de nous soutenir en patientant 5 secondes