Pratiquement tous les qualifiés à la Coupe du Monde ont dévoilé la liste élargie de leurs joueurs. On connait celle de l'Espagne, du Portugal et de l'Iran, mais pas encore celle du Maroc qui était également prévue mi-mai.

Comme à son habitude, le sélectionneur national, Hervé Renard ne devrait pas dévoiler la liste élargie des 35 Lions de l'Atlas qui a été transmise par la FRMF à la FIFA. Le technicien français attendra le 24 mai pour officialiser directement sa liste des 23 Lions de l'Atlas qui seront retenus pour participer au Mondial 2018. D'après le Matin, Hervé Renard annoncera sa liste définitive lors d'une émission de télévision qui aurait obtenue l’exclusivité pour l'annonce de la liste.
«La Liste des 35 joueurs a été envoyée mardi 15 mai à la FIFA», a confié l'adjoint Patrice Beaumelle précisant que le Maroc a jusqu’au 4 juin pour fournir sa liste des 23 à la FIFA.
Les supporters des Lions devront donc attendre une semaine supplémentaire avant de connaitre la liste des joueurs retenus pour le mondial. Néanmoins, plusieurs clubs européens ont annoncé la convocation de leurs joueurs à l'instar de Feyenoord qui évoque la présélection de Soufiane Amrabt et Karim El Ahmadi. De même pour Zakaria Labyad et Yassine Ayoub au FC Utrecht, Le club de FC Sankt Pauli qui évolue en deuxième division allemande, a lui aussi annoncé la convocation de Aziz Bouhaddouz. Une annonce similaire du FC Dijon a fait savoir que Fouad Chafik fera partie de la liste des 35.
Pour information, les Lions de l’Atlas effectueront un mini-stage au Centre national de football à Maamora avant de s’envoler pour la Suisse pour parfaire leur préparation. Ils disputeront sur place deux matchs amicaux respectivement contre l’Ukraine, le 31 mai, et la Slovaquie, le 4 juin. Les deux matchs auront lieu en Suisse. Les Lions de l’Atlas concluront leur préparation par un troisième match amical face l’Estonie, le 9 juin à Tallinn.

Tweet LDA

  • Fayçal Fajr : Dans notre situation, ce point va nous faire beaucoup de bien
  • Nezha Bidouane primée à Dubai du Prix de «la responsabilité sociale en sport»
  • Feyenoord : Rien ne va plus pour Yassin Ayoub

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 1494 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP