La CAF va tenter de convaincre l’Afrique du Sud de choisir le Maroc, candidat pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026.
C’est ce qui a été confié à l’agence Reuters par des responsables de l’instance africaine.
Ces derniers devraient s’entretenir avec les représentants de la fédération sud-africaine à Johannesburg pour les dissuader de voter pour le dossier nord-américain.
Lors d’un point de presse tenu le 7 mai, la ministre sud-africaine des Sports, Tokozile Xasa avait affirmé que son pays ne soutiendra pas la candidature marocaine. « Nous sommes très clairs sur le fait que nous ne pouvons pas soutenir le Maroc. C’est la politique du pays et c’est une obligation pour les organismes sportifs de suivre la politique de l’État », a déclaré la ministre.
Pourtant, la fédération sud-africaine de football avait officiellement annoncé, il y a près d’un mois, son soutien pour la candidature du Maroc. Un retournement de veste que la FIFA devrait, logiquement, sanctionner pour ingérence politique dans les affaires d’une fédération de football.
Rappelons que les relations entre le Maroc et l’Afrique du Sud ont frôlé la crise en 2004 à cause du Sahara marocain.

Tweet LDA

  • Interview avec Elhadji Diouf & Focus sur l'équipe de France
  • Lopetegui à la tête de la Roja jusqu'en 2020
  • AS FAR: Fakher prépare la saison prochaine

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 992 invités et aucun membre en ligne

Top