Quelque 120 enfants âgés de moins de 13 ans bénéficient actuellement à Essaouira, d’une formation et d’un encadrement pour une meilleure pratique du football et ce, à l’initiative de la Fédération locale des associations d’animation sportive de la ville.
Baptisé « Journées portes ouvertes de formation en football », cet événement se poursuivra jusqu’à la fin du mois sacré du Ramadan, et se propose d’explorer les jeunes talents que compte la cité des alizés en particulier, et la province en général, et de les faire bénéficier d’un meilleur encadrement technique, afin d’en faire des champions de demain.
Cette formation s’inscrit aussi dans le cadre d’un projet ambitieux visant à terme, à doter la cité des alizés d’une école de football.
Dans une déclaration à la MAP à cette occasion, le président de la Fédération locale des associations d’animation sportive d’Essaouira, Rachid Boutaaloult, s’est félicité de cette initiative orientée vers la base et qui permettra ultérieurement, de doter la ville d’une équipe de football bien encadrée, relevant qu’elle s’insère dans la démarche perspective de la Fédération visant aussi l’organisation d’une caravane sportive en direction du monde rural, à travers les associations d’animation sportive qui s’y activent.
L’objectif étant de permettre une large ouverture sur toutes les zones que compte la province, a-t-il dit, rappelant que ladite Fédération a été créée dans le but de fédérer les efforts des associations actives et d’assurer une meilleure formation et encadrement aussi bien pour les jeunes praticiens ainsi que pour les cadres sportifs de la ville.
De son côté, Rachid Achaghough, responsable du projet de l’école de football d’Essaouira, a fait savoir que ces journées portes ouvertes dédiées à la formation en football s’inscrivent dans le cadre d’une série d’activités que mène ladite fédération en vue de promouvoir la pratique sportive à Essaouira.
« Notre objectif est de permettre à ces jeunes praticiens de venir nombreux vivre cette ambiance générale de formation et d’encadrement appropriés, en tenant compte des exigences académiques les plus strictes en la matière », a-t-il expliqué.
« Après cette session de formation, nous comptons organiser une série de tournois de football, dont un à l’occasion du mois sacré du Ramadan », a-t-il fait savoir, notant que l’ensemble des activités programmées seront couronnées par la mise en place d’une école de football à Essaouira qui fera appel aux cadres locaux ayant bénéficié d’une formation et ce, en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), et la section locale de la ligue de football.
La finalité serait de pouvoir disposer d’une vingtaine de cadres sportifs aptes à mieux accompagner ce projet qui devrait normalement démarrer avec la prochaine rentrée scolaire, a conclu Achaghough.
Créée en août 2016, la Fédération Locale des Associations d’animation sportive d’Essaouira, compte 7 associations membres dont, une féminine, rappelle-t-on.

Tweet LDA

  • Algérie : le nouveau sélectionneur bientôt connu, Belmadi en favori ?
  • Cap sur Qatar 2022, après un Russie 2018 réussi
  • Didier Deschamps, la gagne avant tout

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1294 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP