Vainqueur de l'AC Ajaccio (1-0), Reims a validé dès la 34e journée de Ligue 2 sa remontée dans l'élite.
 
Nîmes n'ayant su battre Bourg-en-Bresse (2-2), le club champenois en a même profité pour rafler dès à présent le titre de champion.
Le Leader : Reims, bravo au champion
Les supporters de Reims peuvent savourer et sortir le champagne. Deux ans après sa relégation, l'équipe de David Guion a assuré sa remontée dans l'élite après sa victoire contre l'AC Ajaccio (1-0). La délivrance pour les Rémois est venue de Kyei (1-0, 76e), qui venait de faire son entrée en jeu. Le stade Auguste-Delaune pouvait alors exulter à double titre. Nîmes n'ayant pu gagner à Bourg-en-Bresse, Reims a officiellement remporté le titre cette saison en Ligue 2 – le deuxième de son histoire dans cette division après celui de 1966 - : à quatre journées du terme, les Rémois comptent treize points de plus que l'AC Ajaccio. Champagne !
 
Le dauphin : Nîmes gratte sur la concurrence
Au quart d'heure de jeu, tout semblait sourire à Nîmes, qui avait ouvert le score sur un but opportuniste de Valls (1-0, 15e) à Bourg-en-Bresse. Et puis les Nîmois, gênés par leur hôte, se sont retrouvés à courir après le score après des réalisations de Heinry et Sarr. La formation du Gard a finalement su arracher l'égalisation sur sublime coup franc d'Alioui (2-2). Un résultat qui s'avère même bénéfique pour Nîmes : l'AC Ajaccio ayant perdu à Reims, les joueurs de Bernard Blaquart ont consolidé leur deuxième place au général, avec deux points d'avance sur l'équipe corse.
La course à la montée : Lorient craque

Lorient a réalisé une très mauvaise opération dans la course à la remontée en Ligue 1. Quatrièmes au coup d'envoi de cette 34e journée, les Merlus ont été battus à domicile par Valenciennes (0-1) et se sont fait passer par Clermont (4-2 contre Orléans) et Châteauroux (victoire 2-1 à l'arraché contre Niort), tandis que le Paris FC est revenu à leur hauteur après un carton réalisé sur la pelouse de Quevilly-Rouen (4-0).
Au terme de cette soirée, Clermont est désormais 4e, Châteauroux 5e – la dernière place de barragiste -, Lorient 6e e le Paris FC 7e. Accroché à Sochaux (1-1) malgré un but grandiose de Charbonnier, Brest reste en embuscade, à un point de Lorient et du PFC. Deux équipes sur lesquelles Sochaux compte quatre points de retard, et Le Havre, auteur d'une belle remontée à Lens (1-3 puis 3-3), six.

Tweet LDA

  • Abdelhamid Sabiri 🇲🇦titulaire avec Huddersfield Town en déplacement à Manchester City en Premier League.
  • Aziz Bouhaddouz cherche à quitter le FC Sankt Pauli
  • Les prestations de Munir et Boussefiane contre Lugo

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 914 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP