Malaga CF, vient d’être officiellement relégué en deuxième division

Malaga, battu 1-0 à Levante, est d'ores et déjà condamné à évoluer la saison prochaine en division inférieure. Avec 17 points seulement après 33 journées, les Andalous ne peuvent plus espérer rejoindre la 17e place, synonyme de maintien, et occupée par Levante, justement, avec 34 points. Il ne reste plus que cinq journées de Liga.
 
Il y a cinq ans, Malaga disputait les quarts de finale de la Ligue des champions avec Caballero, Demichelis, Toulalan, Joaquin ou encore Isco.

Mais les Boquerones vivent une crise profonde depuis plusieurs années désormais, et ils pointent à la dernière place de la Liga (à onze points du maintien). Une situation que n'assume pas son prorpiétaire, le Cheikh Abdullah bin Nasser Al-Thani.

«Cette situation provient de la période durant laquelle Francesc Arnau a été directeur sportif. Tout le monde a perdu confiance à ce moment-là, estime-t-il dans un long entretien à La Opinion de Malaga. J'aimerais aussi voir le maire et le président de région nous soutenir et pas seulement nous utiliser pour leurs campagnes. Pourquoi le maire n'a jamais assisté à un entraînement ?
Pourquoi nous payons plus d'impôts que les clubs du Pays Basque, par exemple ?»
Rentré au Qatar depuis le mois de mai dernier, il assure ne pas pouvoir revenir en Espagne pour le moment mais aussi qu'il se battra jusqu'au bout pour le club, et même qu'il resterait en deuxième division : «Je sais tout ce qui se passe à Malaga. Nous avons un projet à long terme. Nous voulons devenir un club d'élite, un modèle pour l'Europe.»

Tweet LDA

  • Abdelhamid Sabiri 🇲🇦titulaire avec Huddersfield Town en déplacement à Manchester City en Premier League.
  • Aziz Bouhaddouz cherche à quitter le FC Sankt Pauli
  • Les prestations de Munir et Boussefiane contre Lugo

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 900 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP