A un peu moins de 2 mois du début du mondial russe, l'ensemble des marocains s'impatientent de voir leurs poulains devant l'Iran, le Portugal et l'Espagne. Pour vous rapprocher davantage de chacune de ces sélections, voici un aperçu détaillé de nos futurs adversaires. 2ème adversaire: Le Portugal.
Equipe: Portugal
Classement FIFA: 3
Passé en coupe du Monde: 
Le Portugal a participé au mondial à 6 reprises entre 1966 et 2014. En 6 apparitions, ils ont pu atteindre les demi-finales à 2 reprises avec une troisième place comme meilleur résultat. 
 
Le sélectionneur: Fernando Santos
Après un passage à la tête de la sélection grecque qu'il a pu conduire jusqu'en 8ème de finale du dernier mondial 2014, Fernando Santos se retrouve à la tête de la sélection du Portugal, mais ne retrouve le banc qu'après avoir purgé 8 matchs de suspension (après son expulsion en coupe du monde avec la Grèce). Depuis 2014, le sélectionneur a donc permis au Portugal de gagner son premier titre majeure durant l'Euro 2016, avant une qualification décrochée au forceps face à la Suisse. 
 
Le but: Andreas Silva 
En parlant de ce match final contre la Suisse, la sélection portugaise a eu un mal fou à marquer ce but synonyme de qualification au mondial. A la conclusion d'un mouvement d'école, l'attaquant du Milan AC donne l'avantage à son équipe et lui offre la qualification au mondial russe. 
 
La star: Cristiano Ronaldo
Il n'est plus à présenter mais l'international portugais est le désormais meilleur buteur de l'histoire de sa sélection, mais aussi du Real Madrid avec qui il enchaine les buts d'une année à l'autre. Il jouera certainement en Russie son dernier mondial vu son âge.
 
 
 
 

Tweet LDA

  • Coupe de la CAF :déplacement périlleux de la RSB à Khartoum
  • La prestation de Zouhair Feddal contre Levante
  • Aujourd'hui , Finale de la Super Coupe d'Arabie Saoudite à Londres entre Al -Hilal d'Achraf Bencharki et Al-Ittihad…

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 1127 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP