A un peu moins de 2 mois du début du mondial russe, l'ensemble des marocains s'impatientent de voir leurs poulains devant l'Iran, le Portugal et l'Espagne. Pour vous rapprocher davantage de chacune de ces sélections, voici un aperçu détaillé de nos futurs adversaires. Premier adversaire: L'Iran
Equipe: IRAN
Classement FIFA: 32
Passé en coupe du Monde
L'Iran a connu 4 participations en phase finale de coupe du monde (1978, 1998, 2006 et 2014). Lors de ces 4 apparitions, ils n'ont cependant jamais dépassé la phase de poule. 
Le sélectionneur: Carlos Queiroz
Contrairement à Hervé Renard, spécialiste d'Afrique mais qui connaîtra sa première expérience en Coupe du monde, Carlos Queiroz participera à sa 3ème compétition mondiale, après avoir dirigé le Portugal en 2010 et l'Iran déjà en 2014 ... Une continuité qu'il n'avait pas connu tout au long de sa carrière d’entraîneur avant de prendre en charge la sélection iranienne. 
 
Le but: Mehdi Taremi
Au moment de retrouver l'Ouzbékistan, l'équipe de Carlos Queiroz est déjà en très bonne posture pour retrouver le mondial pour la 2ème fois consécutive. Le joueur d'Al Gharrafa dribble son vis à vis avant un tir enveloppé qui scelle définitivement le sort de la sélection, première qualifiée de la zone Asie.  
 
La star de l'équipe: Sardar Azmoun
Agé de 23 ans seulement, cet attaquant a connu sa première sélection en 2014, alors qu'il avait 19 ans à peine dans le cadre de la préparation de la sélection iranienne à la coupe du monde au Brésil. Finalement non retenu pour le mondial, il a fait son retour dès 2015 et évolue depuis de longues années en Russie, avec le Rubin Kazan actuellement. Il ne sera donc clairement pas dépaysé durant le mondial. 
 
 
 
 

Tweet LDA

  • La prestation et le but de Mimoun Mahi contre Heracles
  • Manchester United bientôt racheté par le prince Mohammed ben Salmane ?
  • Hakim Ziyech : je m'attendais à une longue période de rééducation

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 739 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP