Le président de la Fédération sud-africaine du football, Danny Jordaan, a promis au Maroc un soutien "sans réserve" pour que le Maroc obtienne l'organisation du Mondial 2026.
L'information a été annoncée aujourd'hui par le site de la fédération de l'Afrique du Sud. Selon la même source, la délégation marocaine composée de l'ancien attaquant sénégalais et de Liverpool, El Hadji Diouf et de l'ancien gardien camerounais, Joseph-Antoine Bell, ont rendu visite à Danny Jordaan pour l'inviter à soutenir le dossier marocain.
Jordaan a déclaré que "ce serait formidable pour l'Afrique d'avoir une deuxième Coupe du Monde, ajoutant que la candidature du Maroc est "la candidature de toute l'Afrique".
"C'est un vieux mythe que l'Afrique n'a pas la capacité d'organiser un Mondial, ceux qui s'y opposent devraient cesser d'utiliser cet argument. L'Afrique a accueilli la meilleure Coupe du Monde de la FIFA et avec un bon soutien, le Maroc peut faire comme l'Afrique du Sud ", a déclaré le président de la SAFA.
Jordaan a assuré qu'il fera personnellement pression pour que le reste du continent se rallie à la candidature marocaine.

Tweet LDA

  • Officiel: la relégation pour Youssef En-Nesyri et Malaga
  • Derby sanglant à Istanbul, l'entraîneur de Besiktas blessé
  • Matches amicaux : quel programme pour les équipes africaines

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 552 invités et aucun membre en ligne

Top