Après Mexico (10 avril), Atlanta (11 avril) et New York (13 avril), puis Toronto (12 avril), les membres de la Task Force de la Fifa se rendront ce lundi 16 avril à Marakech pour inspecter sur place, le grand stade de la ville ocre.
Le groupe de travail chargé de l'évaluation des candidatures pour l'organisation de la Coupe du monde 2026 se rendra par la suite à Agadir, le 17 avril, Tanger, le 18 avril et va cloturer sa tournée à Casablanca, le jeudi 19 avril.
D'une capacité de 41,245 place actuellement, le grand stade de Marrakech va subir un important lifting pour rapprocher les tribunes du terrain et augmenter la capacité d'accueil. Un autre stade modulable est prévu dans la région de Tameslouht et va accueillir 46.000 spectateur.
A noter que la Task Force de la Fifa est composée de 5 membres dont Zvonimir Boban, l’ex-star du Milan AC.
La Fifa devrait publier les résultats des évaluation à la fin de cette tournée. L'hôte du Mondial-2026 sera désigné le 13 juin pendant le 68e congrès de la Fifa, à la veille du début du Mondial-2018 en Russie.
 

Tweet LDA

  • Officiel: la relégation pour Youssef En-Nesyri et Malaga
  • Derby sanglant à Istanbul, l'entraîneur de Besiktas blessé
  • Matches amicaux : quel programme pour les équipes africaines

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 751 invités et aucun membre en ligne

Top