Le Soulier d'ébène récompense le meilleur footballeur africain ou d'origine africaine évoluant en Belgique, au sein des trois divisions nationales. Le record de ce trophée annuel est détenu par l'international marocain, M'bark Boussoufa qui a été récompensé à 3 reprises lorsqu'il évoluait au RSC Anderlecht. 

M'bark Boussoufa a été le lauréat de l'édition 2006, 2009 et 2010 mais depuis, plus aucun joueur d'origine n'a remporté ce trophée et cela risque de changer avec le retour dans le championnat Belge de l'international marocain, Mehdi Carcela, dont le nom figure parmi les 5 joueurs africains, ou d'origine africaine, nominés pour l'édition 2018. Il s'agit de Hassane Bandé (KV Malines), Anthony Limbombe (FC Bruges), Mehdi Carcela (Standard), Christian Luyindama (Standard) et Ibrahima Seck (Waasland Beveren/Genk)
Le successeur de l'international belge d'origine congolaise, Youri Tielemans, sera connu le 14 mai prochain lors d'une soirée de gala qui aura lieu au Birmingham Palace, à Anderlecht.

Tweet LDA

  • Officiel: la relégation pour Youssef En-Nesyri et Malaga
  • Derby sanglant à Istanbul, l'entraîneur de Besiktas blessé
  • Matches amicaux : quel programme pour les équipes africaines

Nous suivre sur twitter

A propos de LDA

Lions de l'Atlas est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab, de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact :
E-mail : cliquez ICI

Nous avons 662 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP