Battre le Wydad samedi lors du derby casablancais comptant pour la 25e journée afin de revenir en course pour le titre, tel est le leitmotiv des joueurs du Raja mercredi face à la presse.
En tout cas, les Verts, distancés par l’Ittihad de Tanger, mais qui comptent deux matchs en moins, n’ont d’autres choix que la victoire. Conscients de cette situation, les joueurs rajaouis sont déterminés à livrer un grand match pour empocher les trois points de la victoire et surtout rendre heureux leurs supporters.
 
Le Raja de Casablanca rencontre samedi au complexe sportif
Mohammed V son éternel rival, le Wydad, lors du 124e derby casablancais comptant pour la 25e journée de la Botola Maroc Telecom. Ce match très spécial pour les deux équipes peut marquer une saison entière. Le Raja, qui a laissé filer beaucoup de points en cours de route, n’a d’autres choix que la victoire face à son grand rival s’il veut poursuivre la lutte pour le titre.

Les Verts, pour information, comptent deux matchs en moins. Le Raja a entamé mercredi sa préparation pour ce match au complexe L’Oasis en présence de l’ensemble de son effectif à l’exception de Mohamed Oulhaj, blessé et out pour le reste de la saison. Le gardien de but, Anas Zniti, manquera également ce derby.
L’ancien keeper du Moghreb de Fès a écopé du carton rouge face au Fath de Rabat. À part ces deux absences de taille, Carlos Garido dispose de l’ensemble de son effectif.
 
Les joueurs du Raja gonflés à bloc
Le technicien espagnol avait reposé ses joueurs lundi afin de leur permettre de récupérer du long voyage qu’ils avaient effectué à Lusaka en Zambie. Inspirés par leur victoire face au FC Zanaco en 16e bis de finale de la Coupe de la CAF, les joueurs du Raja abordent le derby samedi face au WAC avec beaucoup de confiance et de détermination. «Nous sommes obligés de gagner ce match parce que cela va nous donner encore l’espoir d’aller chercher Tanger. On a perdu beaucoup de points lors des dernières journées.

On est déterminé à prendre les 3 points de la victoire», a souligné Lima Mabidé dans des déclarations au «Matin». Le jeune défenseur des Verts, Saad Lakhal, abonde dans ce sens et assure que le Raja vise la victoire et rien que la victoire face à son éternel rival : «On a déjà raté beaucoup de points. On ne peut pas se permettre de perdre d’autres en cours de route.

La victoire face au WAC va nous permettre de continuer à lutter pour le titre». Lakhal a invité le public rajaoui à venir nombreux pour soutenir l’équipe samedi.
 
Bahlioui : «les joueurs sont prêts pour ce match»
Le médecin des Verts, docteur Bahlioui, a souligné que le staff médical travaille d’arrache-pied pour permettre aux joueurs d’être frais physiquement lors du derby.
Il a, en outre, remercié le comité du club qui a mis à la disposition de l’équipe un avion spécial pour se déplacer en Zambie et par conséquent éviter trop de fatigue aux joueurs.
Et de poursuivre que l’objectif du staff médical est de permettre aux joueurs d’être frais non seulement face au WAC, mais dans les autres matchs.

Tweet LDA

  • Ronaldo retrouve l'Old Trafford demain
  • CAN 2019: un week-end décisif attend le Cameroun
  • Hamza Mendyl : quatre cartons jaunes en cinq matches

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 610 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP