Après les deux victoires du mois de mars face à la Serbie et l’Ouzbékistan, les Lions de l'Atlas de Hervé Renard, poursuivront leur préparation pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018 en affrontant respectivement l'Ukraine, la Slovaquie et l'Estonie.

A un peu moins de deux mois de début du Mondial, on ne sait plus quoi penser de tous ces matchs de préparation (5 au total pour les Lions). Les attentes vont bon train, tout comme les interrogations sur le choix des sparing-partners ou sur les objectifs d'une telle préparation.
Après la belle performance contre la Serbie (2-1), une équipe-type semble clairement se dessiner dans l'esprit de Hervé Renard qui a profité du match contre les Ouzbeks (2-0) pour compléter son idée sur l'effectif final qui sera retenu pour le Mondial. Lui reste encore 3 matchs amicaux dont l'objectif principal, ou le pari à réussir, sera de consolider les différents compartiments du jeu afin d'améliorer davantage le fonctionnement tant sur le plan individuel que collectif. Le but est donc de rendre ce groupe aussi homogène que possible avant le jour J. D'autant que le sélectionneur national, Hervé Renard a déjà une idée très précise sur les 23 Lions de l'Atlas qui l'accompagneront en Russie.
Et c'est bien là, l'objectif principal de ces matchs de préparation ! N'est-ce pas Mr Renard ???
En effet, nonobstant le choix des sparing-partners, le sélectionneur national, Hervé Renard, qui ne dispose pas de ses joueurs chaque weekend, devra en principe profiter de ces trois matchs amicaux pour renforcer davantage la cohésion du groupe et huiler un peu plus les mécanismes de l'équipe tout on y ajoutant les derniers réglages.
Interrogé par notre rédaction sur les objectifs attendus d'une telle préparation, le sélectionneur national, Hervé Renard a préféré s'attarder sur les choix des adversaires alors que notre question était assez explicite avec une introduction suffisamment claire quoi que secondaire. 
LDA : Pas mal de nos lecteurs se posent la question quant aux choix des prochains adversaires pour les matchs de préparation des Lions de l'Atlas. Ils font bien évidemment référence aux matchs contre l'Ukraine (35), la Slovaquie (29) et l'Estonie (86) qui pratiquent un football pas vraiment similaire à celui des portugais et espagnols.
Pour le besoin d'un article, j'aimerai que vous nous expliquiez quel sera votre objectif principal en jouant ces 3 matchs de préparation contre 3 équipes européennes ?
Hervé Renard : " Lorsque l’on porte des jugements, il faut connaître les tenants et les aboutissants. Votre métier de journaliste devrait éclairer vos lecteurs. (Et toc, bien fait pour mon impertinence)
Y a-t-il des équipes qui de par leur jeu ressemblent à l’Espagne et libres de tout engagement ?? Voilà les vraies questions à se poser. Organiser des matches de préparation revient à se préparer soit même. L’adversaire, quel qu’il soit dans un match de préparation ne ressemblera en rien à un match de coupe du monde. Même réponse pour le Portugal et l’Iran. Ce qui est primordial sera de se préparer pour le jour J. C’est ce qui différencie ceux qui seront prêts et ceux qui ne le seront pas suffisamment. Dans le choix de ces matches, rentrent en compte donc : Les équipes disponibles, celles qui désirent affronter le Maroc et l’aspect organisationnel (lieu de stage, contrat pour l’organisation du match .....ect) "

Nous espérons avoir fait notre métier comme il faut en éclairant nos lecteurs sur l'objectif principal d'une telle préparation même lorsque nos questions, aussi simples soient-elles, restent sans réponses précises... On retiendra que "Ce qui est primordial sera de se préparer pour le jour J" 

Tweet LDA

  • Fayçal Fajr : Dans notre situation, ce point va nous faire beaucoup de bien
  • Nezha Bidouane primée à Dubai du Prix de «la responsabilité sociale en sport»
  • Feyenoord : Rien ne va plus pour Yassin Ayoub

Nous suivre sur twitter

Fanbox LDA

A propos de LDA

Lions de l'Atlas (أسود الأطلس) est un média d'information sportive au cœur des Lions de l'Atlas. Une référence du Mountakhab (المنتخب المغربي) de la Botola et du sport Marocain vus autrement avec une mise à jour quotidienne. Pour tout contact : cliquez ICI

Nous avons 985 invités et aucun membre en ligne

Top
Patientez 5 secondes SVP